L'ordre et la discipline s'accommodent très bien d'être éternels.
Clément Lockquell
Comme un vol de soleils.
Alain Borne
Une sortie, c'est une entrée que l'on prend dans l'autre sens.
Boris Vian
On n'aime pas parce qu'on est amoureux, mais on est amoureux parce qu'on aime. La personne, disais-je, a tout de même sa petite importance, non ?
Claude Roy
Au milieu du jour, le soleil, tombant d'aplomb sur les larges verdures, les éclaboussait, suspendait des gouttes argentines à la pointe des branches ... jetait des taches d'or sur les couches de feuilles mortes.
Gustave Flaubert
La civilisation est-elle distincte de la barbarie ou bien en est-elle à un stade avancé ?
Herman Melville
A dix-huit ans, l'amour ne jette-t-il pas son prisme entre le monde et les yeux d'une jeune fille ?
Honoré de Balzac
Je n'attendais pas grand'chose de lui. J'ai été comblée.
Laurence Tardieu
Nos désirs vont s'interférant et, dans la confusion de l'existence, il est rare qu'un bonheur vienne justement se poser sur le désir qui l'avait réclamé.
Marcel Proust
Tu sais, mon Seigneur, que je sais que tu sais que je viens auprès de toi pour en mieux jouir, et tu sais que je sais que tu sais qui je suis. A quoi bon, alors, tarder davantage à nous saluer ?
Michel-Ange
Je m'adapte à tout. Très vite. C'est comme une folie, cette faculté d'adaptation. C'est plusieurs vies à la fois. C'est une multitude de petites trahisons.
Nina Bouraoui
L'important, ce n'est pas l'habileté avec laquelle on évite les ennuis, c'est la manière dont on les affronte quand ils se présentent.
Paul Auster
L'illusion est la première apparence de la vérité.
Rabindranath Tagore
Lorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.
Romain Gary
La fatalité est une bonne excuse. Cela n'empêche pas que nous vivons toujours avec nos erreurs, car c'est nous, et nous seuls, qui en sommes la cause.
Victor Del Arbol
Le plaisir donne ce que la sagesse promet.
Voltaire