Vertu n'a pas en amour grand'prouesse.
Clément Marot
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.
Alain Grandbois
La discipline exige que le subordonné respecte le chef ; elle exige aussi que le chef soit digne d'être respecté, et que lui-même respecte les lois.
André Maurois
Pourquoi ce ne sont pas les riches qui vont au sage, mais plutôt l'inverse ? Parce que les sages savent bien ce dont ils ont besoin pour vivre, tandis que les riches l'ignorent, dépendant de l'argent plus que de la sagesse.
Antisthène
C'est purement négatif de toujours remettre tout en cause, c'est, en somme, la marque des faibles, des incapables.
Charles de Gaulle
Les opinions ne deviennent dangereuses pour un Etat qu'à l'instant où la persécution contraint les gens à communiquer leurs idées sous le sceau du secret.
Charles James Fox
On peut dire d'une grande lecture ce que Sénèque dit d'une vaste bibliothèque, qu'au lieu d'enrichir et d'éclairer l'esprit, elle ne sert le plus souvent qu'à y jeter le désordre et la confusion.
Charles Rollin
Voilà un envieux : ne lui souhaitez pas d'enfants ; il serait jaloux d'eux parce qu'il ne peut plus avoir leur âge.
Friedrich Nietzsche
Il n'y a qu'une espèce d'hommes qui soit totalement responsable de son propre malheur, celle des hommes qui trouvent la vie morne et ennuyeuse.
H. G. Wells
La liberté et la fraternité sont des mots, tandis que l'égalité est une chose.
Henri Barbusse
Non, ne vous souillez pas d'autre sang il y en a déjà eu trop de répandu. Quel bien pourrait faire une seigneurie née d'un crime ?
Italo Calvino
Dans la vie courante (qui est la nôtre) il n'y a vraiment jamais de quoi rire à ventre déboutonné, notre corps n'en a pas l'habitude (tandis que ricaner, on sait le faire).
Jean Giono
L'amour n'a que faire du rang ni de la fortune.
John Madden
Oui, vivre dans le printemps, c'est être toujours rayonnant, lumineux, expressif, c'est faire jaillir de soi la vie pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures.
Julie Bonnie
L'ambition, cette pauvre excuse pour ceux qui n'ont pas le courage d'être paresseux !
Michel Galabru
Car, partout où il n'y avait personne, j'étais chez moi. La solitude était mon domicile, que je transportais autours de moi comme l'escargot sa coquille.
René Barjavel