Un homme ne peut bien écrire, - S'il n'est quelque peu bon lisart.
Clément Marot
Style. Prudence devant les formules. Elles sont parfois comme le tonnerre : elles frappent mais n'éclairent pas.
Albert Camus
J'ai tant lutté pour la vie, pour ma vie, tant rêvé à des heures de beauté remplies d'esthétiques gestes et tant vu s'envoler les châteaux de nuages de ma fantaisie que j'en suis lasse. Aujourd'hui je suis laide, vieille et pauvre, fini l'espoir, et je ne me résigne pas à comme tu me l'as trop répété, descendre la pente qui mène au trou noir.
Alexandra David-Néel
J'ai toujours eu mon propre style, j'ai toujours été différente. Je n'aime pas porter quoi que ce soit que quelqu'un d'autre porte.
Amy Winehouse
Les militaires pourraient parfaitement vivre sans la guerre. Les manoeuvres leur suffiraient. Seuls les diplomates en on besoin.
Arthur Schnitzler
Vous prétendez que chez vous les éclairs se ruent de la terre vers le ciel ? Et en plein hiver, encore ? Vous nous prenez vraiment pour des cons, cette fois-ci.
Arto Paasilinna
Je veux être heureuse malgré les dieux et les hommes.
Caroline Schelling
Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, Dieu aurait tout de même pu se donner la peine d'exister, vous ne croyez pas ?
Frédéric Beigbeder
La plus grande des politesses consiste à plaire.
Frédéric Dard
La morale n'est peut-être que la forme la plus cruelle de la méchanceté.
Henry Becque
Avec le temps j'ai appris à maîtriser certaines techniques que je n'avais pas au départ, mais la jeunesse a un bon côté : on dessine toujours avec engouement et entrain, chose qu'on a tendance à perdre sur la longueur. C'est pour ça que j'y fais toujours attention.
Hiro Mashima
Mireille Mathieu a déclaré être souvent allée boire le thé à la Mairie de Paris, du temps de Mme Chirac. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Lourdes que Bernadette a pu voir la vierge...
Laurent Ruquier
Actuellement, l'expérience basée sur ce qui a été n'est plus suffisante. Il faudrait plutôt pour gagner en efficacité posséder celle de l'avenir.
Maryse Vermeulen
Qui ose prendre le veau - Osera prendre vache et troupeau.
Proverbe Français
Neige, la poudre aux yeux de l'hiver.
Sylvain Tesson
C'est en plein tintamarre qu'il faut prêter l'oreille au chuchotement imperceptible de Dieu.
Vladimir Jankélévitch