Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Clément XIV
Qui gouverne par la Vertu est comparable à l'étoile polaire, immuable sur son axe, mais centre d'attraction de toute planète.
Confucius
Si je n'avais pas été mohican, j'aurais été esquimau. C'est le même canoë.
Daniel Picouly
Une idée qui n'est pas dangereuse ne vaut pas la peine d'être appelée idée.
Elbert Green Hubbard
Je n'étais qu'un bûcheur brillant, doté d'une aptitude pour la grammaire et d'une sorte de vénération des mots. J'étais naturellement l'élève favori et favorisé.
Iris Murdoch
Ils n'usent point de fondes en bataille - Ny d'arcs aussi, mais d'estoc et de taille.
Jacques Amyot
D'autre part seras tu tombé entre les mains d'un babillard, n'aye point de honte, mais romps luy tout court la broche, et t'en va ton chemin pour faire tes affaires.
Bon Dieu, tu peux dire que t'es dérangeant, dit George. Si j't'avais pas à mes trousses, j'pourrais me débrouiller si bien, et si facilement. J'pourrais avoir une vie si facile, et avoir une femme, peut-être bien.
John Steinbeck
Et comment peindre avec des mots sans couleurs ?
Joseph Marmette
Laissons les gens vivre leur vie et le faisons et ils l'entendent.
Kevin Spacey
L'univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent.
Paulo Coelho
Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main.
Un sot, c'est généralement un homme du monde. La raison en est bien simple. Il n'a rien autre chose dans la tête, et il passe son temps à chercher des poses : des idées, c'est trop fatigant.
Philippe Aubert de Gaspé
Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.
Philippe Bouvard
La famille, pense-t-elle, c'est comme Dieu : en priant, on finit par être convaincu de son existence même si on ne l'a jamais vu.
Philippe Pollet-Villard
On ne peut vivre sans les autres, ils font partie de ce qui rend votre paysage vivant, chaleureux parfois, et parfois irritant à vous briser les nerfs.
Pierrette Fleutiaux