Toute leur vie en ce monde-ci et toutes leurs aventures à Narnia avaient été seulement la couverture et la page de titre.
Clive Staples Lewis
Il existe deux sortes de combattants. Ceux qui conçoivent des stratégies et ceux qui ne sont jamais départis de la tendance enfantine à briser des objets.
Albert Sánchez Piñol
Il existe des contrats pour vous protéger contre toutes les calamités imaginables, sauf contre les démarcheurs de compagnies d'assurances.
Anonyme
L'art doit se donner un but qui recule sans cesse.
Antoine de Rivarol
Alors il prit une bouchée de paille mais tandis qu'il la mâchait il dut reconnaître que le goût de la paille ne ressemblait en rien à celui du risotto à la milanaise ni des macaronis à la napolitaine.
Carlo Collodi
Se demander sérieusement tous les soirs ce que le jour nous a fait apprendre de neuf.
Georg Christoph Lichtenberg
Ah ! que les gens excessifs sont fatigants !
Henry de Montherlant
Le coupable utilise tout un éventail d'armes dont l'innocent ne soupçonne même pas l'efficacité. Il sait que la vérité n'existe pas, mais qu'elle s'invente et se travaille. Chaque coupable est le romancier de sa propre vie.
J.M. Erre
Ce qui est triste pour les femmes de ma génération, c'est qu'elles n'étaient pas censées travailler si elles avaient une famille. Qu'est-ce qu'elles allaient faire quand les enfants ont grandi - regardez les gouttes de pluie descendre la vitre ?
Jackie Kennedy
Mieux vaut paraître minable aux yeux des puissances de monde qu'abominable à ses propres yeux.
Jacques Lamarche
Tels que sont eux-mêmes les hommes, tel leur paraîtra Dieu lui-même.
John Smith
Fais un effort pour sortir de toi-même ou au moins acquérir le vernis qui fasse oublier le milieu d'où je t'ai tiré... Tu n'imagines pas à quel point tu as besoin de te décrasser.
Marcel Aymé
A Paris on est étourdi par le monde ; on ne connaît que les manières, et on n'a pas le temps de connaître les vices et les vertus.
Montesquieu
Un coeur vaillant est la meilleure armure.
Proverbe Allemand
Plus on remue la boue, plus elle empeste.
Proverbe Danois
Il s'efforçait de sourire, et, tête nue, s'appliquait à garder l'attitude d'un ami qui prend congé.
Roger Martin du Gard