Le péché peut être pardonné, mais stupide est pour toujours.
Coco Chanel
Il n'y a pas de longue journée qui ne se termine par une nuit.
Ahmadou Kourouma
C'est l'état prodigieux des hommes d'action. Ils sont tout entiers dans le moment qu'ils vivent et leur génie se ramasse sur un point.
Anatole France
Rails qui s'embrassent déraillent ; Rails qui s'écartent de même.
Charles de Leusse
Ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
Coran
Je fus de ces songeurs douloureux et timides. Ils ont tout dépensé sans avoir rien reçu, Mais leur mal glorieux personne ne l'a su : Le mal des coeurs naïfs et des âmes candides.
Georges Rodenbach
Le vrai bourgeois ne cherche pas le soleil sur la Côte d'Azur. Il vit à Paris sous les moulures avec un caveau dans une province pluvieuse.
Hannelore Cayre
La courtoisie ne coûte rien et achète tout.
Hazrat Ali
Louis m'a dit hier que tu viendrais le chercher et faire tes troisièmes couches à Paris, affreuse mère Gigogne que tu es !
Honoré de Balzac
Peut-être que nos neveux regretteront la félicité de nos jours avec la même erreur qui nous fait regretter le temps de nos devanciers.
Jacques-Bénigne Bossuet
La protection des grands est comme l'abri des arbres élevés qui nous garantissent de la pluie, mais qui attirent sur nous la foudre.
Jean Antoine Petit-Senn
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
Jean Guéhenno
Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques.
Jean-Sébastien Bach
On est plus près du coeur quand la poitrine est plate.
Louis Bouilhet
Et toujours ces mêmes grands souffles du Sud, secs et chauds, excitateurs des muscles et de la pensée.
Pierre Loti
La dernière goutte d'eau est celle qui fait déborder le vase.
Proverbe Français