L'aiguille mousse aux doigts, je conduis la laine captive du chas oblong.
Colette
L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
Albert Einstein
Je crois au monde spirituel, et tout le reste ne m'est de rien. Mais ce monde spirituel, je crois qu'il n'a d'existence que par nous, qu'en nous, qu'il dépend de nous, de ce support que lui procure notre corps.
André Gide
Le futur de "je donne" est "je prends".
Anonyme
La jeunesse est un don merveilleux que l'on n'apprécie pleinement que plus tard, hélas, quand on se rend compte que l'organisme ne pardonne plus les excès.
Douglas Kennedy
Nous faisons nos amis, nous faisons nos ennemis ; mais Dieu fait notre voisin.
G. K. Chesterton
Même éveillé, il garda ses rêves serrés contre lui. Ils lui rappelaient qui il était et ce qu'il voulait faire de sa vie. Ses rêves lui diraient quoi faire. Comment trouver sa place dans ce monde.
Gabriel Bá
La méthode du carnet de notes est hautement recommandable. On y inscrit toute phrase, toute expression. On s'enrichit à l'épargne des vérités de quatre sous.
Georg Christoph Lichtenberg
Commerce : Discuter pour savoir lequel est le plus noble, du commerce ou de l'industrie.
Gustave Flaubert
Un livre c'est toujours une vie. Parfois la vie de celui qui l'a écrit, parfois la vie de quelqu'un d'autre. Parfois les deux.
Harry Crews
Tout le monde vient au monde avec un talent particulier.
Isabel Allende
Il n'y a que le moment présent, éternel, insipide, un éblouissement qui vous accompagne, quelque chose qui dure des heures et des heures puis s'épanouit en vieillesse.
Jacques-Pierre Amette
La plus grande aventure que vous pouvez faire est de vivre la vie de vos rêves.
Oprah Winfrey
Vessies - Personne n'en a jamais vu qui ressemblent à des lanternes, mais tout le monde en parle.
Pierre Daninos
N'essayez pas de dire des choses définitives. D'abord vous ne sauriez pas, et puis, ensuite, il n'y a rien de définitif.
Raoul Ponchon
Au commencement de l'année 1757 le carnaval battait son plein à Paris. J'ai toujours aimé ces réjouissances-là. Chacun s'y déguise, comme le reste de l'an, mais par exception c'est sciemment.
Stéphane Audeguy