Comme deux noirs papillons qui s'accolent, puis se disjoignent, puis s'accolent.
Colette
L'amour au masculin est singulier. Au féminin, pluriel. J'aurais volontiers pensé le contraire.
Claude Aveline
C'est étrange, cette importance parfaitement démesurée que l'on accorde aux "premières fois" : première dent, premier coït, premier emploi, cela ne s'arrête jamais.
Fanny Taillandier
Je ne t'ai pas épousée pour la durée de ta vie, mais pour la durée de la mienne.
Frédéric Dard
Lorsque les pois ou les poireaux bouillent dans le pot qui est mis hors du feu, sachez alors qu'il n'y a nulle sorcière en la demeure.
Jacques Lacarrière
Il faut une longue vie pour surmonter les séquelles de l'éducation.
Jan Greshoff
Manque de mobilisation pour la manif des sans-emploi hier à Paris : c'est la première fois qu'on entendait qu'il n'y avait pas assez de chômeurs !
Laurent Ruquier
... il était de ceux, très rares, qui se sont fait une philosophie et qui s'emploient à vivre en accord avec elle.
Lawrence Durrell
Ce qui est redoutable ... c'est un pouvoir illimité commandé par un esprit borné. Il n'est pas de violence ni de crime qu'il ne faille craindre de mains vigoureuses au service d'une tête faible.
Michel Tournier
Nous conjecturons que les âmes des autres hommes sont de même espèce que la nôtre. Ce que nous sentons en nous-mêmes, nous prétendons qu'ils le sentent.
Nicolas Malebranche
Le destin prend parfois des formes curieuses et les histoires bifurquent quelquefois pour presque rien.
Patrick Dugois
La voix de Dieu est silencieuse, elle exerce une pression infiniment légère, jamais irrésistible, Dieu ne donne pas des ordres, il lance des appels...
Paul Evdokimov
L'imagination est la mémoire de l'avenir.
Philippe Caubère
Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.
Romain Gary
Je t'écris à genoux, mon papier est baigné de mes pleurs : ô Claire ! un de tes baisers, un seul encore ! il est des plaisirs trop vifs pour pouvoir les goûter deux fois sans mourir.
Sophie Cottin
Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort.
Tina St. John