Une femme qui lutte contre son mal est un spectacle qu'on peut nommer édifiant.
Colette
On ne gagne jamais sur ce qu'on a de meilleur. Mais tout ce qu'on gagne avec ce qu'on n'a pas de meilleur, c'est fumée de fumée, et moins que rien.
André Chamson
Qui sut aimer au temps de la jeunesse, Voudrait aimer jusqu'à son dernier jour. Qui sut aimer, même dans sa vieillesse, Regrette encor tant doux chagrins d'amour.
François Benoît Hoffmann
Le désir, je l'ai découvert très tôt, rend parfois bêtes les plus brillants d'entre nous. J'ai souvent été stupéfait de voir à quel point la convoitise sexuelle peut s'emparer d'un homme intelligent pour le transformer en idiot.
Frédéric Lenoir
Rabouiller est un mot berrichon qui peint admirablement ce qu'il veut exprimer : l'action de troubler l'eau d'un ruisseau en la faisant bouillonner à l'aide d'une grosse branche d'arbre dont les rameaux sont disposés en forme de raquette.
Honoré de Balzac
Comprendre ! toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre je comprendrai quand je serai vieille. Si je deviens vieille !
Jean Anouilh
Dans Paris à vélo on dépasse les autos A vélo dans Paris on dépasse les taxis. L'agent voudrait se mettre au vert. L'Opéra rêve de grand air A Cambronne on a des mots Et à Austerlitz c'est Waterloo.
Joe Dassin
On cite Virgile et l'on a raison, on cite peu Homère et l'on a tort.
Joseph Roux
Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres n'ont pas d'enfants.
Marcel Achard
La misère a été inventée pour que les pauvres n'aient pas trop de chagrin au moment de mourir.
Olivier de Kersauson
Les habitudes de la jeunesse sont celles qu'on perd le plus difficilement.
Patrick Besson
Dommage que l'opinion publique mondiale ne soit pas près d'accepter la solution la plus simple pour établir une paix durable dans le monde : que les gentils lancent des bombes sur tous les méchants qu'ils suspectent d'en détenir aussi.
Philippe Bouvard
Ne pouvant, par la taille ni l'esprit, dépasser les autres, j'ai pris l'habitude de me dépasser moi-même. Cela ne va pas loin.
Les lois de l'espace scénique sont différentes de celles de la littérature, mais l'enjeu reste toujours de faire passer le plus possible de littérature sur l'espace scénique.
Ricardo Prieto
... je me suis rendu compte ... qu'aussitôt qu'on connaît tout le monde, tout le monde vous connaît.
Sacha Guitry
Je rends grâce à Dieu car il fit plusieurs Eves, - Une aux long cheveux d'or, une autre au sein bruni, - Une gaie, une tendre, et quand il eut fini, - Ce Dieu qui, au fond, crée toujours les mêmes choses, - Avec ce qui restait des femmes fit... les roses.
Victor Hugo