Notre amitié s'élargirait jusqu'à devenir ce lien que la séparation étire sans le rompre.
Colette
Quoi ? On pouvait vivre dans ces cellules et être innocent ? Impropable, hautement improbable ! Ou sinon mon raisonnement se casserait le nez.
Albert Camus
Si tu n'oses pas aborder une personne que tu aimes, malgré tous tes efforts et toute ta détermination, essaye quand même. Si tu ne le fais pas, plus tard, tu le regretteras, et tu ne l'oubliera plus jamais.
Anonyme
L'amour est le thermomètre de la température du coeur humain : il monte de zéro à l'excès de chaleur, et descend ensuite à la glace.
Antoine de Rivarol
Dans les pantalons de Hitler, les fesses de Goering seraient à l'aise.
Benito Mussolini
Il se rappela soudain que Jacques l'avait prévenu, la veille, qu'on allait changer d'heure. Il n'avait rien compris à ce que lui avait expliqué son fils, mais avait annoncé que, de toute façon, le soleil et lui n'avaient rien à foutre de ce que décidaient les abrutis de Parisiens !
Claude Michelet
En plein jour les morts empalés sur des pics au bord de la route. Qu'avaient-ils fait ? L'idée lui vint qu'il se pourrait même dans l'histoire du monde qu'il eût plus de châtiments que de crimes mais il n'en tira guère de réconfort.
Cormac McCarthy
Ligueurs : Précurseurs du libéralisme en France.
Gustave Flaubert
Tu sais, quand on tient une bonne formule, il faut l'exploiter jusqu'au bout !
Henri Troyat
Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train.
Jacques Prévert
Je voudrais pleurer, mais j'ai plus de larmes, dit-il. Cette saleté de pays m'a brûlé les yeux.
Larry McMurtry
L'humanité a à faire face à une multitude de problèmes plus importants les uns que les autres. On ne peut résoudre ces problèmes qu'ensemble.
Mikhaïl Gorbatchev
On cuve son rêve encore plus que son vin.
René-Jean Clot
Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques. Je peux seulement dire que l'écriture s'est faite dans un état de dévastation, de ruines.
Sarah Chiche
O Nuit, selon sa vie, à tout homme qui veille - Inspire ton horreur ou ta sérénité, - Et donne pour jamais à celui qui sommeille - Le rêve qu'il a mérité !
Sully Prudhomme
Il ne faut pas avoir honte de ses sentiments quand ils sont beaux, même lorsqu'ils nous semblent injustes.
Yasmina Khadra