Une conjecture nous semble unique parce que nous ne sommes pas assez subtils pour discerner qu'elle fait pendant, vêtue de neuf, à un vieux hasard identique...
Colette
Les pauvres ont la glace en hiver et les riches en été.
Anonyme
On peut considérer notre vie comme un épisode qui trouble inutilement la béatitude et le repos du néant.
Les gars, n'essayez pas de trouver une femme aussi merveilleuse que votre mère pour vous marier parce que si vous le faites, vous resterez célibataire toute votre vie.
Anthony Perkins
De tout ce qui respire et qui a conscience il n'est rien qui soit plus à plaindre que nous, les femmes. D'abord nous devons faire enchère et nous acheter un mari, qui sera maître de notre corps, malheur plus onéreux que le prix qui le paie.
Euripide
La bombe à rapproché le roi du voyou, depuis que le voyou peut aisément tuer le roi ; les gens qui croient à la justice doivent s'en féliciter.
Félix Le Dantec
L'Etat-Nation entraîne au point de vue de la paix, un grave recul. Il ressucite les formes de la pensée, de la politique et de la dynamique tribales. Il constitue un milieu belligène beaucoup plus actif que l'ancien Etat monarchique.
Gaston Bouthoul
Puis, s'adressant à Emma qui portait une robe de soie bleue à quatre falbalas : - Je vous trouve jolie comme un amour !
Gustave Flaubert
On peut me dire sans rémission Qu'en groupe en ligue en procession On a l'intelligence bête Je n'ai qu'une consolation C'est qu'on peut être seul et con Et que dans ce cas on le reste.
Jean Ferrat
Le scandale commence lorsque la police y met fin.
Karl Kraus
Pour la survie d'un couple, il vaut mieux deux beaux mensonges que deux vilaines vérités.
Katherine Pancol
Ce grand coeur qui paraît au discours que tu tiens.
Pierre Corneille
Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées ; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.
Pierre Loti
Qui verse à boire aux autres, boit le dernier.
Proverbe Arabe
L'esclavage m'a fait perdre tout à fait le sentiment d'avoir des droits.
Simone Weil
Je préférerai toujours les choses aux mots, et la pensée à la rime.
Voltaire