Elle baissa vite, avec embarras, son bras nu, belle anse rougeâtre.
Colette
Dans la vie, ma chérie, on n'arrive à rien sans relations, et il n'y a rien de plus commode que les cocktails pour se faire des relations.
Albert Cohen
Pour un débiteur sans le sou, toutes les ardoises sont des tuiles.
André Billy
Cela me fait penser à cette devinette, qui nous vient d'Europe centrale : Sais-tu quelle différence il y a entre un optimiste et un pessimiste ? - Le pessimiste est un optimiste bien informé.
André Comte-Sponville
La curiosité est un vilain défaut mais demeure la clé de toutes connaissances
Anonyme
Quand on joue, toute critique est prise comme une attaque personnelle. Ça vous affecte. Tous les boulots ont leur mauvais côté.
Arnold Schwarzenegger
Apostrophes était parfois rasoir, mais, croyez-moi, c'était involontaire. J'ai toujours considéré que le premier irrespect qu'on doit à la culture, surtout à la télévision, c'est l'humour - lequel a d'ailleurs fait de beaux enfants à la culture.
Bernard Pivot
Faire simple, ce n'est pas faire médiocre, ou même banal, c'est au contraire avoir le respect des français, être exemplaire.
François Hollande
Pour se protéger du froid, les hommes préhistoriques se faisaient des vêtements en épluchant des moutons.
Marc Escayrol
La culture c'est ce qui fait l'humain.
Monica Bellucci
La rhétorique n'est pas importante. Les actions le sont.
Nelson Mandela
Je vous le dis, la liberté et les droits humains en Amérique sont condamnés. Le gouvernement des Etats-Unis entraînera le peuple américain - et l'Occident en général - dans un enfer insupportable et une vie étouffante.
Oussama ben Laden
L'optimiste est un masochiste malgré lui.
Paul Carvel
Si un homme mange une fois par jour, c'est un moine ; s'il mange deux fois par jour, c'est un homme charnel ; et s'il mange trois fois par jour, c'est une bête.
Pères du Désert
Quand on n'a pas de droits civiques, il n'est question que de survivre, d'exister au jour le jour.
Rosa Parks
Si toute faute est contraire à une vertu, le péché d'envie est celui qui s'oppose le plus directement à l'amour et c'est par celui-ci que sont soignés les envieux.
Sébastien Lapaque