C'est le printemps rôti, qui accourcit l'herbe et les lances du blé.
Colette
Le bien que l'on a fait la veille Fait le bonheur du lendemain.
Antoine Le Bailly
Il y a un rebelle au plus profond de mon âme. Chaque fois que quelqu'un me dit que la tendance est telle ou telle, je vais dans la direction opposée. Je déteste l'idée des tendances. Je déteste l'imitation ; J'ai une vénération pour l'individualité.
Clint Eastwood
Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux.
Frédéric Dard
Ce qu'il y a de propre, de joli, d'élégant, d'idéal sur la terre, ce n'est pas Dieu qui l'y a mis, c'est l'homme, c'est le cerveau humain.
Guy de Maupassant
La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de nos ressentiments.
Jacques Salomé
Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du coeur humain.
Jean-François Somain
L'éducation n'est pas le fait de l'école, mais bien de quelque vertu qu'on porte en soi.
Louis Bromfield
Les gouvernements vivent des coups de dents qu'ils donnent aux citoyens.
Luis Sepúlveda
Bonne nouvelle du ciel que les anges apportent, Bonne nouvelle à la terre qu'ils chantent : Un enfant nous est donné aujourd'hui, pour nous couronner de la joie du ciel.
Martin Luther
La nature, pour faire un homme vertueux ou un homme de génie, ne va pas consulter Chérin.
Nicolas de Chamfort
Il vaut mieux passer pour gauche que pour impoli.
Paul de Kock
On patiente un an, deux ans, sept ans, huit ans et on explose.
Paul Fournel
L'artiste ne saura jamais assez combien de richesses gisent dans les terrains abandonnés de son enfance, et combien la reconquête de ces zones d'ombre restera toujours la clef de ses multiples problèmes.
Philippe Caubère
Pour mettre sa vanité à l'aise il avait pris l'habitude salutaire de ne pas compter ses défaites, mais seulement ses succès.
Stendhal
Il suffit de convaincre ton interlocuteur que tu es plus digne que lui et que tu as plus raison que lui, et tu n'as parfois même pas besoin de prononcer un mot, il s'agit juste d'une affaire de menton, lève le menton et tu seras toujours la plus forte.
Véronique Ovaldé