Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : Méfie-toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni la truffe, ni la musique.
Colette
L'art est un continent aux frontières indistinctes.
André Malraux
Si quelqu'un vous dit qu'il est autre moyen de faire fortune que par le travail et l'économie, fuyez-le, c'est un imposteur.
Benjamin Franklin
Ecoute, Hyans, je connais la musique je ne dirai rien de mal sur Cherry parce que le prochain coup tu te seras remis avec elle et alors tu te rappelleras toutes les saloperies que j'aurai dites.
Charles Bukowski
J'aime mieux mourir que me priver.
Francis Blanche
Mais après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. Peut-être alors que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses.
Guillaume Musso
Les beautés qu'on découvre le plus tôt sont aussi celles dont on se fatigue le plus vite.
Marcel Proust
- ... Le scandale est bien souvent dans le regard sans amour que nous portons sur notre prochain. - ... Je crains de ne mettre jamais assez d'amour dans mes regards. - ... Alors fermez les yeux !
Michel Tournier
Intimer un ordre c'est intimider un regard.
Napoléon Bonaparte
Dès que l'art renonce à l'imagination, il renonce à tout.
Oscar Wilde
Pour fortifier la volonté, l'aptitude est une condition nécessaire, mais l'entraînement et l'autosuggestion comptent aussi beaucoup.
Ostad Elahi
Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.
Philippe Bouvard
Pour l'instant, vivez les questions. Peut être, un jour lointain, entrerez-vous ainsi, peu à peu, sans l'avoir remarqué, à l'intérieur de la réponse.
Rainer Maria Rilke
L'amour, le vrai, est cannibale et destructeur. En vérité, il tue. Posséder l'autre, c'est le faire mourir. Etre possédé, c'est mourir aussi. Les vrais amants se détournent du monde. Ils s'enferment pour mourir.
Serge Bouchard
J'aimerai le jour où un homme me subjuguera par son intelligence, sa culture et son autorité.
Simone de Beauvoir
Enfants cueillant les fleurs, les fraises au sol naissant, - Fuyez d'ici : se cache en herbe un froid serpent.
Virgile