La chatte dehors, miaula pour entrer, et se dressa contre le grillage abaissé, en le grattant délicatement, comme une joueuse de harpe.
Colette
Ah ! Si c'était un tremblement de terre ! Une bonne secousse et on n'en parle plus... on compte les morts, les vivants, et le tour est joué. Mais cette cochonnerie de maladie ! Même ceux qui ne l'ont pas la portent dans leur coeur.
Albert Camus
"Hasard" est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse.
Albert Einstein
C'est vrai, on n'habite pas Dakar. On y arrive, ou bien on la quitte, ou bien on s'y trouve en transit. Moi, j'y étais comme les autres, en transit – en instance d'ailleurs.
Anita Conti
Ce que je sais faire le mieux, c'est partager mon enthousiasme.
Bill Gates
Celui qui a une conduite vicieuse et ne se corrige pas, celui-là peut être appelé vicieux.
Confucius
S'il est vrai que le commerce fait la richesse d'une nation, la rapacité des marchands peut aussi, en certaines circonstances, causer sa ruine.
Gaëtane de Montreuil
Appesantis de leurs corps pour avoir mangé à panse pleine.
Jacques Amyot
Allons, parle-moi de la bergère - Il ne peut pas être question d'enlèvement. Elle est prête à demander le divorce pour m'épouser.
Marcel Aymé
Chez moi tout est dans les mollets, il n'y a jamais rien eu en haut.
Marcel Bigeard
L'amour ne sert jamais à transformer les autres. Il n'est que l'instrument de notre propre transformation.
Michel Conte
Mes objectifs se résumaient pour l'essentiel à préserver la normalité et la stabilité. Ces objectifs ne seraient jamais ceux de Barack. Nous l'admettions et l'acceptions mieux qu'avant. Un yin, un yang. J'étais obsédée par la routine et l'ordre, pas lui. Il pouvait vivre dans l'océan ; j'avais besoin d'un bateau.
Michelle Obama
Nous sommes ainsi faits : une fois qu'on nous a indiqué quel cadeau nous allons recevoir, nous ne brûlons que d'une seule envie, c'est de le recevoir, et au plus vite.
Philippe Besson
Donnez moi la musique d'une nation et je ne me soucie guère de ceux qui font ses lois ; je vais contrôler sa population.
Platon
C'est au bout de la vieille corde qu'on tisse la nouvelle.
Proverbe Africain
L'ambition est le triomphe du rêve sur la certitude.
Robert Brisebois