La séduction qui s'attache aux femmes enfantines ne quittait pas sa maturité.
Colette
Il n'existe pas d'autre éducation intelligente que d'être soi-même un exemple, même si l'on ne pouvait empêcher que ce fût un monstre !
Albert Einstein
La difficulté pour un chasseur est de faire lever le gibier et de faire coucher les femmes.
Anonyme
Rien ne ressemble plus à une prison qu'un poing fermé.
A vaincre sans barils, on triomphe sans boire.
Carlos
Ne désespère pas : si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs.
Emil Cioran
Le symbole du mâle ici en Amérique du Nord a toujours été le pistolet, le couteau, la matraque. La violence est exaltée à chaque échange : la TV, les films, la liste des livres les mieux vendus. Les journaux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont les titres les plus audacieux et les plus sanglants et qui parlent le plus de sport. Mourir pour le roi et le pays est mourir en héros.
George Jackson
Je passerais ma vie touchant mon piano En écoutant l'ivoire ordonner l'harmonie Cet ivoire que choque parfois mon anneau L'harmonie des beaux airs de France et d'Italie.
Guillaume Apollinaire
Certains lieux se gravent à jamais en vous par le rayonnement secret, spirituel, de ceux qui les habitent. C'est ce qu'on appelle l'atmosphère.
Janine Boissard
L'histoire ne ressemble jamais à l'histoire quand vous vivez par elle.
John W. Gardner
Je préfère être le premier homme ici que le second dans Rome.
Jules César
En somme, tous ceux que vous avez abîmés sont devenus vos meilleurs amis, et c'est une honte que des littérateurs que vous avez traînés dans la boue vous tendent ensuite la main, comme s'ils voulaient s'essuyer.
Jules Renard
Arc-en-ciel, l'écharpe du tonnerre.
Comme tout homme est pourchassé par son démon, tourmenté par ses défaillances, son activité est souvent mise en échec. Ainsi chaque homme, comme chaque plante, a ses parasites.
Ralph Waldo Emerson
Les gens qui parlent de révolution et de lutte de classe sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qui est subversif dans l'amour et ce qui est positif dans le refus des contraintes, ces gens ont un cadavre dans la bouche.
Raoul Vaneigem
Ce monde est la porte d'entrée. C'est une barrière. Et, en même temps, c'est le passage.
Simone Weil