Il y avait cette excellente friandise italienne qui consiste en quelques grains de raisin muscat confits dans du vin liquoreux, ridés au soleil, momifiés et capiteux, roulés dans des feuilles de vigne.
Colette
La pensée n'est pas la réalité de la vie.
Anonyme
Derrière les plus beaux sourires, se cachent souvent les plus grandes peines.
Tout homme a son étoile. L'étoile de son intégrité morale. Et toute sa vie, il essaie de s'y accrocher. Une fois qu'elle est éteinte, elle ne se rallume plus
Arthur Miller
Les maux de grammaire se soignent par la grammaire, les fautes d'orthographe par l'exercice de l'orthographe, la peur de lire par la lecture, celle de ne pas comprendre par l'immersion dans le texte.
Daniel Pennac
La pâture des avares se compose d'argent et de dédain.
Honoré de Balzac
Le problème, c'est qu'on vit dans un monde où tout le monde, partout, nous enseigne le contraire de ce qu'il faut faire.
Jean Yanne
Le concept d'ennemi n'est tout à fait ferme et tout à fait clair que si l'ennemi est séparé de nous par une barrière de feu.
Jean-Paul Sartre
Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie.
Jean-Pierre Jeunet
À cause des thématiques que j'abordais, personne ne me suivait. Quand j'ai voulu faire un "Un drôle de paroissien", ça a été très compliqué car les gens de la télévision me disaient que les catholiques n'iraient pas voir ce film qui parle de profanation. Finalement, ça a été un triomphe. Il a fait 50 millions d'entrées en 50 ans !
Jean-Pierre Mocky
S'il y avait un pape musulman, la question du djihadisme serait éradiquée en 20 ans.
Michel Houellebecq
Nul chemin n'est mauvais qui touche à sa fin, sauf celui qui mène au gibet.
Miguel de Cervantes
L'amour ne monte pas ; mais il peut regarder en bas.
Proverbe Allemand
Coupe ton chou à la Saint-Gall, - En hiver, c'est un vrai régal.
Proverbe Français
J'estimais fort l'éloquence et j'étais amoureux de la poésie, mais je pensais que l'une et l'autre étaient des dons de l'esprit plutôt que des fruits de l'étude.
René Descartes
Dans le temps qui s'écoule, rien ne se perd. Mais, petit à petit tout pâlit, comme ces très vieilles photographies faites sur une plaque métallique.
Sándor Márai