Entre l'éclosion des oeufs et l'essor des oisillons, la tâche d'un couple de mésanges confond l'observateur.
Colette
Comme nous, il a deux emplois Assez embarrassants : être tout à la fois Jaloux de l'une, amant de l'autre ; C'est employer son. temps, je crois.
Barthélemy Imbert
Il faut voir dans les événements la main de Dieu, sans jamais oublier que c'est son coeur qui guide sa main.
Charles Gay
La bonté véritable ne menace que ceux qui sont à l'autre bout du spectre de la moralité.
Charles Spencer
Les Français et les Françaises sont d'abord attachés à des valeurs morales comme l'Ordre, la Sécurité et le Franc.
Guy Konopnicki
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
John Warsen
Mon spectacle n'est pas blasphématoire. Au contraire, il est divertissant et très instructif ! Sa morale est la suivante : soyez fort, croyez en la liberté et en Dieu, aimez-vous, comprenez votre sexualité, ayez le sens de l'humour, masturbez-vous, ne jugez pas les gens selon leur religion, couleur ou orientation sexuelle, aimez la vie et votre famille.
Madonna
C'est alors que je m'aperçus de l'avantage qu'il y a à être un homme nouveau, et un homme seul, fort peu marié, sans enfants, presque sans ancêtres, Ulysse sans autre Ithaque qu'intérieure.
Marguerite Yourcenar
Voir le monde comme je suis, non comme il est.
Paul Éluard
L'énergie, même dans les mauvaises passions, excite toujours en nous un étonnement et une espèce d'admiration involontaire.
Prosper Mérimée
A la Saint-Jean - Le raisin pend.
Proverbe Français
Le fou et le photographe sont quand même assez proche. C'est quand même un peu une folie de faire sa valise, d'emporter des films vierges, un appareil, de prendre un avion, de côtoyer des hommes d'affaires ou des gens qui voyagent pour des raisons sentimentales.
Raymond Depardon
Nul paradis n'est permis à qui s'est rendu compte un jour de l'existence de l'infini.
Robert Desnos
Je pense, et qu'on me permette cette incise, que la vie est pleine de choses énigmatiques, de petits événements qui n'attendent qu'un contact superficiel, notre regard, pour se déchaîner dans une série de faits qui, plus tard, vus en perspective, ne peuvent nous causer que frayeur et épouvante.
Roberto Bolano
Nous les poètes, nous sommes placés derniers en ce qui concerne les délices de la vie.
Sivi le poète
Si seulement on pouvait s'entraîner en prévision des naufrages et s'arranger pour qu'ils se produisent quand on est dans une forme parfaite, il y aurait moins de noyades en mer.
Stephen Crane