J'aime le courage féminin, son ingéniosité à organiser une vie blessée.
Colette
Pour devenir quelque chose et faire quelque chose, il faut être quelqu'un.
Alexandra David-Néel
C'est utile, une révolution. Ça met des freins au gouvernement, ça le force à agir, à pencher d'un certain côté. Mais pas plus. L'état demeure.
Jean-François Somain
Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie.
Jean-Philippe Blondel
Danser ? Mais oui, on était entrain de danser ! Je n'avais plus connu pareil promiscuité depuis la dernière fois qu'un pervers s'était collé à moi dans une rame de métro à l'heure de pointe.
Lauren Weisberger
L'écriture est parfois indélicate et, qu'elle soit bienveillante ou non, elle finit toujours par en dire trop ou trop peu.
Madeleine Monette
Si les Courvoisier donnaient un dîner de famille ou un dîner pour un prince, l'adjonction d'un homme d'esprit, d'un ami de leur fils, leur semblait une anomalie capable de produire le plus mauvais effet.
Marcel Proust
Je ne suis pas une star de cinéma comme les autres acteurs dans la mesure où je dois marcher avec un garde du corps.
Olivier Martinez
On dit perds pas l'espoir mais faire quoi quand un sale faire-part, dit que ton père part d'un cancer. De toute façon c'est ça ou autre chose. Il y a mille façons d'être soustrait de laisser les joues arrosées.
Oxmo Puccino
On ne vit plus qu'avec les chiffres de l'audimat. Passer une émission culturelle sur une chaîne commerciale à 20h30, c'est un crime économique ! C'est quand même à l'Etat d'apporter la culture, pas aux industriels.
Patrick Le Lay
Un fâcheux qui se connaît pour tel, ne l'est déjà plus.
Proverbe Arabe
Trois choses éprouvent la force de l'esprit : les livres, les présents, les messages.
Le mur interdit le passage ; la frontière le régule. Dire d'une frontière qu'elle est une passoire, c'est lui rendre son dû : elle est là pour filtrer.
Régis Debray
Un bon mot n'a jamais rendu les gens meilleurs.
Victor de Laprade
Il y a une foule de sottises que l'homme ne fait pas par paresse et une foule de folies que la femme fait par désoeuvrement.
Victor Hugo
Les pensées sont exemptes d'impôt.
William Camden