Mon goût tardif, - acquis, un peu artificiel, - des déplacements et du voyage fait bon ménage avec un fatalisme foncier et paisible de petite bourgeoise.
Colette
Les architectes de la paix ne renoncent jamais face aux obstacles, en particulier ceux érigés par le sectarisme, l'intolérance et l'inflexibilité des traditions.
Benazir Bhutto
Mystère de femme, promise à la défaite dans son combat contre le temps ! Et pourtant, les femmes d'aujourd'hui, tout en se sachant battues d'avance, résistent jusqu'au bout, derrière leurs robes à fleurs, leur bijoux en or, leur fard et leur rouge à lèvre.
Chi Li
Je supporte de n'avoir rien à moi, ni le moindre projet ni le moindre souci. Je suis bien dans la vie, c'est affreux, je ne sais pas pourquoi, quelque chose en moi s'accorde avec la vie dès que je m'éveille. Je ne pourrais jamais changer.
Françoise Sagan
Le premier de tous les esprits, c'est Dieu, souverainement intelligent.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les Mac Do, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.
Jean Yanne
On en a pas retrouvé "ça" du gars, mon vieux ! c'était plus qu'un souvenir, quoi... Et pourtant, tu sais, il était grand, et bien balancé le gars, et fort, et sportif, mais contre un obus, hein ? Pas de résistance.
Louis-Ferdinand Céline
Il y a deux catégories d'êtres intelligents : ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent. Les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.
Marie von Ebner-Eschenbach
Papa, j'ai été à la ferme, j'ai vu des cochons, ils faisaient le même bruit que toi quand tu dors.
Mots d'enfants
Cher est le miel qu'on lèche sur épines.
Proverbe Français
De même qu'une grande distance révèle un bon cheval, le temps révèle une personne de bien.
Proverbe Thaï
Rime sans raison n'est que ruine de l'orme.
Raymond Queneau
Par le nom de pensée, je comprends tout ce qui est tellement en nous, que nous en sommes immédiatement connaissants. Ainsi toutes les opérations de la volonté, de l'entendement, de l'imagination et des sens, sont des pensées.
René Descartes
La mort est un faux mouvement des battements du coeur.
Umar Timol
Diabètes : Pour écrire une pièce, le truc est de commencer par la fin. Trouver une bonne fin, puis écrire à l'envers. - Hépatitis : J'ai essayé ça une fois. Maintenant j'ai une pièce sans commencement !
Woody Allen
Les femmes de 50 ans, il y en a qui sont merveilleusement belles – toutes les femmes sont belles à tout âge. Vraiment je ne veux pas qu'on pense que je suis dans la névrose du type qui ne regarde pas les femmes après un certain âge. C'est un problème personnel : ne pas pouvoir accepter son âge à soi. Mais j'accepte très bien l'âge des autres !
Yann Moix