Vous m'aimez, je ne vous aime pas : est-ce que tout n'est pas dit pour vous ? Est-ce que la mort n'est pas le secours de toute vie qui se refuse à couronner l'amour ?
Colette
Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les États ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur de chaque homme et de toute l'humanité.
Alexandre Soljenitsyne
La douceur c'est la plénitude de la force.
Alphonse Gratry
La pornographie, on a du mal à la définir, mais dès qu'on la voit, on la reconnaît tout de suite.
Anonyme
... l'impression de se trouver "quelque part" est due au fait qu'à la surface de la terre, tous les objets quelque peu massifs veulent bien se tenir tranquilles.
Bertrand Russell
Tout mène à la récompense ou au châtiment, qui sont deux formes de l'éternité.
Charles Baudelaire
Le football est une histoire de cycles. Si vous avez tout gagné avec une équipe, vous devez en changer. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Manchester United.
Cristiano Ronaldo
L'état d'esprit d'un certain nombre d'éducateurs ressemble fort à celui des évêques après le dernier concile. Les programmes des écoles nouvelles ou libérées évoquent les liturgies des messes folk ou rock.
Ivan Illich
Toute folie de la femme est une sottise de l'homme.
Jules Michelet
Mallarmé, intraduisible, même en français.
Jules Renard
Dans la famille, personne n'avait jamais gagné assez d'argent pour y croire, alors ils ne croyaient pas à l'argent, ils croyaient à l'expatriation, à la poésie, à la sobriété matérielle, ils croyaient que la littérature était une activité respectable.
Julia Kerninon
L'idéalisme et le scepticisme ont tous deux raison contre une philosophie qui prétend tout réduire aux sensations et aux intuitions, quoiqu'elle admette d'ailleurs une réalité objective dont il est impossible de dire ce qu'elle est.
Maine de Biran
Les grands arbres donnent plus d'ombre que de fruit.
Proverbe Allemand
Il ne faut pas émouvoir les frelons.
Proverbe Français
Presque tous les lézards ont perdu leur queue vers le moment où ils atteignent le milieu de leur vie. Il en va de même de la plupart des hommes.
Samuel Butler
L'interminable apprentissage des "notions préalables".
Seymour Papert