L'optimisme perpétuel est un multiplicateur de force.
Colin Powell
Ah !!! Un Ventrien... Les Ventriens envahissent les ventres des femmes avant d'en envahir la planète... Parfois dans le ventre, ils s'y mettent à plusieurs pour dominer par la suite la race supérieure du monde...
Descrea
Il faut à un Français un an pour comprendre la monnaie des Anglais ; dix ans, leur tempérament ; cinquante ans, leur manque de tempérament ; l'éternité, leurs femmes.
Georges Elgozy
Bayadère : Mot qui entraîne l'imagination. Toutes les femmes de l'Orient sont des bayadères (v. odalisques).
Gustave Flaubert
On ne peut pas se baigner deux fois dans le même fleuve. Toutes choses se répandent et de nouveau se contractent, s'approchent et s'éloignent.
Héraclite
Que l'effort de ton zèle n'ajoute rien, je le veux, au simple myrte ; le myrte n'est indigne ni de toi qui me sers ni de moi buvant sous un berceau de vigne.
Horace
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais de s'ennuyer en sa propre compagnie.
Jacques Salomé
Je t'aime tant que je veux me fondre avec toi, me perdre en toi.
Jean Guitton
Je suis persuadée que les rêves d'aujourd'hui seront les réalités de demain.
Malala Yousafzai
Poussez la porte, le soleil est à l'intérieur.
Paul Nougé
Au théâtre, il faut courir 5000 mètres chaque soir. Au cinéma, c'est 50.000 fois un mètre (et pas forcément dans l'ordre).
Pierre Arditi
Qui est fils de l'alcade, va sans crainte au tribunal.
Proverbe Espagnol
Jamais je n'ai connu la tour d'ivoire de la littérature. - Comment un homme pourrait-il vivre dans des tours - Quand quatre-vingt-dix-neuf pour cent des hommes vivent dans des rez-de-chaussée de boue ?
Salama Moussa
Dans le va-et-vient monétaire, multiplier la variété, c'est multiplier le frottement ; multiplier le frottement, c'est diminuer la circulation. En monnaie, comme en toute chose, circulation, c'est unité.
Victor Hugo
Le plaisir est plus rapide que le bonheur et le bonheur que la félicité.
Voltaire
Nous engraissons toutes les autres créatures pour nous engraisser ; et nous nous engraissons nous-mêmes pour les vers. Le roi gras et le mendiant maigre ne sont que variété dans le menu : deux plats pour la même table.
William Shakespeare