Le travail des femmes n'est pas un cadeau pour les femmes, c'est un cadeau pour la société.
Coline Serreau
Je m'arrangeais très bien avec le reste de mon temps. J'ai souvent pensé alors que si l'on m'avait fait vivre dans un tronc d'arbre sec, sans autre occupation que de regarder la fleur du ciel au-dessus de ma tête, je m'y serais peu à peu habitué.
Albert Camus
Par la couleur du ciel et les plaintes du vent, - O volupté de vivre, ô charme alanguissant ! - Par mon désir de rêve et mon coeur qui frissonne, - J'ai senti de là-bas venir vers nous l'automne.
Albert Lozeau
Il faut apprendre à oublier. Sans ça, l'existence devient impossible.
Alice Parizeau
La vie, perdue dans la faute, se retrouve dans l'expiation.
André Suarès
Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection...
Chrystine Brouillet
Ainsi donc, l'été vint qui matura défénitivement la récolte, et lorsque toutes les semences des idées eurent produit leurs choses, elles retombèrent en fine poudre.
Claude Klotz
Essayer, parfois, de tout dire, c'est encore le meilleur moyen de ne rien dire du tout. Mais quelle tentation...
Francis Dannemark
Il y a une certaine reconnaissance vive qui ne nous acquitte pas seulement des bienfaits que nous avons reçus, mais qui fait même que nos amis nous doivent en leur payant ce que nous leur devons.
François de La Rochefoucauld
Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là fait plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas.
Guillaume Musso
Quel bras peut vous suspendre, innombrables étoiles ?
Louis Racine
Oh ! Les jaloux, ils sont parfois d'une logique désespérante.
Pamphile Le May
Le soleil ne luit pour personne.
Paul Éluard
Main serrée, coeur étroit.
Proverbe Français
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez-pas !
Proverbe Juifs
Du jour où j'ai compris que la mort pouvait me dérober un visage aimé, du jour où j'ai compris que ceux que j'aimais étaient mortels, j'ai voulu les aimer plus forts.
Yanick Lahens