L'amour, c'est une histoire à deux.
Colombe Schneck
Cela confirme mon idée : l'art ne se troque pas, il se partage.
Allyson Condie
Ceux qui nous gouvernent n'ont pas besoin d'un fouet. Nous avons peur de perdre nos petits plaisirs et, du coup, nous sommes prêts à obéir à n'importe quel salaud.
Andreï Makine
Aucune lecture ne remplace la lecture de Montaigne. Guez de Balzac est aussi très utile. C'est le Malherbe de la prose. Il a fixé le style français avant les Provinciales et avant les Pensées de Pascal.
Antoine Albalat
Mieux vaut un tien que deux fois tu l'auras.
Esope
Lorsque les pois ou les poireaux bouillent dans le pot qui est mis hors du feu, sachez alors qu'il n'y a nulle sorcière en la demeure.
Jacques Lacarrière
Quand il dit : "La morale est chose relative", on sent qu'il est sincère et que, par cette formule, il passe l'éponge sur un tas de petites fripouilleries personnelles.
Jules Renard
La Poste adopte les 35 heures ; on ne sait pas encore si c'est le temps de travail ou d'arrivée du courrier.
Laurent Ruquier
La gloire remplit le monde des vertus, et, comme un soleil bienfaisant, elle couvre toute la terre de fleurs et de fruits.
Luc de Clapiers
Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.
Michel de Montaigne
Le lierre se glorifie de mourir où il s'attache. Oui, mais ce crampon du règne végétal oublie de nous dire que pendant toute sa vie il désagrège le mur qui le soutient.
Paul Masson
Le pétoman était l'obsession d'Antoine de Caunes.
Philippe Gildas
Le trou du mensonge n'est pas profond
Proverbe Haïtiens
Il y a toujours plus de sûreté en la défense qu'en la fuite.
René Descartes
J'emprisonne mes personnages dans les conséquences de leur bêtise et je leur donne de l'esprit pour qu'ils puissent souffrir.
Stendhal
Je vis ma vie un quart de mille à la fois.
Vin Diesel