Qui est-on, quand on apprend dès l'enfance que rien ne reste ? Qu'il faut toujours être prêt à tout perdre, même sa langue maternelle ? Rien, même les murs d'une maison, une liste de camarades de classe, des habitudes, des goûts, rien ne tient.
Colombe Schneck
La faiblesse de la démocratie, c'est également, aux heures difficiles, de ne pouvoir prendre des décisions qui font mal à tout le monde.
Abbé Pierre
Une sorte d'état flasque de l'âme, qu'on appelait mélancolie, qui pâlissait avantageusement le front du poète.
André Gide
Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelque autre.
Notre erreur fatale est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants.
Andreï Makine
Les pyramides d'Egypte sont les plus anciennes bibliothèques du genre humain.
Antoine de Rivarol
J'ai dû tout apprendre par moi-même, ce qui prend plus de temps que guidé par des maîtres. J'ai avalé livres, dictionnaires, encyclopédies avec une immense soif de connaissances. Et je ne passe pas un soir sans lire et apprendre quelque chose. Je le ferai jusqu'au bout. Il n'y a pas de malédiction à être ignare.
Charles Aznavour
Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.
Coluche
Les sondages ne votent pas, ce sont les gens qui votent.
Hillary Clinton
Quand ilz ont achevé d'escrire, ilz desveloppent le parchemin et l'envoyent à leur capitaine.
Jacques Amyot
Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.
Jean Yanne
Je suis moins tenté de l'argent que des choses, parce qu'entre l'argent et la possession désirée il y a toujours un intermédiaire.
Jean-Jacques Rousseau
Quand on se réjouit d'être jeune, et qu'on remarque qu'on se porte bien, c'est la vieillesse.
Jules Renard
Il existe des gens bons et honnêtes qui ne possèdent même pas un morceau de pain, alors que les richards les méprisent en les appelant des "fauchés".
Luben Karavelov
Parfois, j'ai l'impression que ma vie est un grand bâtiment, fait d'une succession de pièces en enfilades. Je visite. J'avance et je ne peux jamais revenir en arrière. Chaque fois que j'ouvre une porte, je tombe sur un nouveau décor.
Marie-Sabine Roger
En mélangeant un garçon rouge d'excitation avec une fille bleue de peur vous obtenez du violé.
Régis Hauser