Elle est si maigre ! Si elle voulait maigrir encore, il faudrait qu'elle perde un os.
Coluche
Avec la télévision en couleur, quand le ministre des Finances vient vous assurer que les impôts ne seront pas augmentés, on a au moins la satisfaction de le voir rougir.
Anonyme
Le danger pour l'homme est de vivre dans l'unique dessein de plaire à la société au point d'en perdre son entité.
Eric Hude
Anesse le jour, femme la nuit.
Eugène Fromentin
La lâcheté, et à la mauvaise conscience, cette maladie savante.
François d'Orcival
Opium ! Poison de rêve Fumée qui monte au ciel C'est toi qui nous élève Aux paradis artificiels.
Jacques Dutronc
Il suffit d'une femme de sens pour que la folie du monde sur elle casse ses dents.
Jean Giraudoux
Je distingue dans ce qu'on appelle honneur celui qui se tire de l'opinion publique, et celui qui dérive de l'estime de soi-même.
Jean-Jacques Rousseau
Dans le journalisme, l'honnête homme est celui qui se fait payer l'opinion qu'il a ; le malhonnête, celui qu'on paie pour avoir l'opinion qu'il n'a pas.
Les frères Goncourt
Je crois que le goût pour raconter des histoires et inventer des histoires est né comme une conséquence, un résultat de la passion, du plaisir qui était pour moi, me submerger dans un monde d'invention, de fantaisie grâce à la lecture.
Mario Vargas Llosa
Il y a tant d'enfants ici, tant de femmes enceintes, tous ces bébés dans tous ces bras, pourquoi pas dans les miens ? Tous ces bébés nés sans même qu'on les désire, alors que moi, je prie, je supplie.
Nathacha Appanah
A - J'ai fait comme les gens sages, quand ils font un sottise. - B - Que font-ils ? - A - Ils remettent la sagesse à une autre fois.
Nicolas de Chamfort
En art, il n'y a que deux types de personnes : les révolutionnaires et les plagiaires.
Paul Gauguin
Le Schmilblick est un objet rigoureusement intégral qui ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout...
Pierre Dac
Si tu es cocu et que tu l'apprends, ne dis pas à ta femme que tu le sais, sinon, elle te fera la gueule toute la journée !
Pierre Perret
Et non, ces propos sur les femmes de 50 ans, qui a donné naissance à un véritable "Fiftygate" n'est pas de la provocation. Je suis un individu qui exprime, non pas la vérité, qui n'existe pas, mais sa vérité. Je ne suis pas attiré par les femmes de 50 ans, bien.
Yann Moix