Nous envisageons un redressement dans cinq ans. En effet, dans cinq ans, nous serons considérés comme un pays sous-développé auquel viendront en aide les pays industrialisés.
Coluche
La musique offre beaucoup d'émotions, elle vous transporte. Elle a cette faculté de remonter le temps, d'aller chercher vos souvenirs. La musique est encourageante, elle renforce.
Aretha Franklin
Un moment présent, même terrible, n'est pas toujours vainqueur du passé délicieux.
Colette
Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère.
Épictète
Les droits des femmes sont au service de l'épanouissement de la société tout entière. La place qu'on leur fait est un révélateur de l'état d'un pays, de sa maturité démocratique comme de sa modernisation économique. Il n'y a de bonheur que dans l'égalité.
François Hollande
Le passé laisse des traces, toujours ! Des traces qu'on suit encore, avec une brèche de nostalgie dans le coeur. Comme une grafignure qui ne cicatrise pas.
Fred Pellerin
L'âme-soeur finit malheureusement assez souvent par coucher avec le corps-frère.
Gilbert Cesbron
La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent.
Henri Queuille
On eust dit, à voir le bataillon des Lacedemoniens, que ce n'estoit qu'un corps, comme de quelque beste courageuse qui se herissoit et se preparoit pour combatre.
Jacques Amyot
Dans la vie c'est comme ça. Tout finit par finir, même le pire.
Louis Caron
Dieu a établi l'âme dans la libre détermination d'elle-même, en sorte qu'il ne veut rien lui imposer au-dessus de sa libre volonté, ni exiger d'elle quelque chose qu'elle ne veut pas.
Maître Eckhart
Décidemment, les chefs de guerre sont bien encombrants en temps de paix.
Michel Tournier
La concierge pique à la machine.
Paul Éluard
Les immeubles capitalistes, c'est des jambes, des pieds. La tête ? On la voit pas. La tête du capitalisme, c'est invisible. C'est comme Dieu.
Roch Carrier
Il faut de temps à autre me faire souvenir des gens avec qui je suis brouillé, sans quoi je ferais des gaffes - et je les saluerais.
Sacha Guitry
On a toujours tort avec sa conscience, quand on est réduit à disputer avec elle.
Stanislas Leszczinski