Aucun cheval de course n'est capable de filer aussi vite que l'argent qu'on a misé sur lui.
Coluche
Qui gouvernera bien le Gascon, il peut s'assurer qu'il aura fait un chef-d'oeuvre ; car, comme il est naturellement soldat, aussi est-il glorieux et mutin.
Blaise de Monluc
Après un échec, tout n'est pas fini. C'est un cycle qui commence en beauté.
Charles Baudelaire
Vous faire aimer, c'est amasser des trésors de bonheur pour l'hiver.
François Droz
Aussi, si les gens ne faisaient pas toute une histoire avec Noël, il y aurait moins de tragédies. Ils sont déçus, les gens, forcément. Et ça fait des drames.
Fred Vargas
Le besoin de musique, c'est l'âme qui veut du son.
Grégoire Lacroix
Les catholiques envisagent l'enfer sans en mourir, c'est plus confortable que rien.
Henri Fauconnier
Qu'est-ce qu'une vie ?... Rien. Un fil venant de nulle part n'allant nulle part, perdu parmi des millions de millions d'autres fils identiques mais dont le possesseur se croit le centre de l'univers.
Jean Van Hamme
Quand une vieille haridelle peut encore servir, pourquoi acheter un poulain ?
Lao She
Quand on mange de la viande, la moindre des choses est de laisser les os à ronger. Il se trouve toujours des bonnes volontés pour jouer au chien.
La sincérité me parait l'expression de la vérité ; la franchise, une sincérité sans voiles ; la candeur, une sincérité douce ; l'ingénuité, une sincérité innocente ; l'innocence, une pureté sans tache.
Luc de Clapiers
La mondialisation annonce peut être la naissance d'un droit commun de l'humanité. Saura-t-on le faire advenir, et surtout sous quelle forme ?
Mireille Delmas-Marty
Les commodités, munies d'une seule demi-porte inférieure et placées dans la salle, permettaient à leurs usagers de continuer la conversation commencée à la table.
Raymond Queneau
Tu brises mon coeur, oiseau gazouillant Qui folâtres dans l'épine fleurie ; Tu me rappelles des joies parties, Parties pour ne jamais revenir.
Robert Burns
L'ironie est toujours une bonne garantie d'hygiène mentale.
Romain Gary
Ce qui permet de contempler la nécessité et de l'aimer, c'est la beauté du monde. Sans la beauté ce ne serait pas possible.
Simone Weil