Les hommes politiques sont comme des timbres : de face, ils vous sourient et sont figés, mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là ça colle.
Coluche
La modestie est bien une vertu inventée principalement à l'usage des coquins, car elle exige que chacun parle de soi comme s'il en était un : cela établit une égalité de niveau admirable et produit la même apparence que s'il n'y avait que des coquins.
Arthur Schopenhauer
Je sucerai, pour noyer ma rancoeur, Le népenthès et la bonne ciguë Aux bouts charmants de cette gorge aiguë Qui n'a jamais emprisonné de coeur.
Charles Baudelaire
Il n'y a pas de système, si rigide soit-il, qui n'ait une faille par où se faufiler. souvent l'amour consiste à dénicher ces failles.
Elfriede Jelinek
Braconniers : Tous forçats libérés. Auteurs de tous les crimes commis dans les campagnes. Doivent exciter une colère frénétique : Pas de pitié, monsieur, pas de pitié !
Gustave Flaubert
Mon sujet favori, moi-même.
James Boswell
Lorsqu'on a envie de détester quelqu'un, on n'est jamais à court de raisons pour cela.
Jane Austen
L'économie s'apparente pour moi à une science mystique qui consiste à mettre en mots les remous d'un torrent. On a beau parler, l'eau coule.
Jean Barbe
Le genre humain vit pour un petit nombre d'hommes.
Lucain
L'homme s'attache par le plaisir qu'il donne encore plus que par celui qu'il prend.
Marcelle Auclair
La bêtise des gens consiste à avoir une réponse à tout. La sagesse d'un roman consiste à avoir une question à tout.
Milan Kundera
Mon rêve serait une société multiculturelle, diversifiée et où chaque homme, chaque femme et chaque enfant sont traités de manière égale. Je rêve d'un monde où toutes les personnes de toutes races travaillent ensemble en harmonie.
Nelson Mandela
Le basilic ne lève jamais la tête.
Proverbe Berbère
Si un oiseau transportait chaque grain de sable, grain à grain, de l'autre côté de l'océan, quand il aurait tout amené de l'autre côté, ce ne serait que le début de l'éternité.
Truman Capote
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
Victor Hugo
L'inviolabilité de la vie humaine est le droit des droits.