Les gens y gueulent après Hitler mais on l'a surtout connu pendant la guerre, c't'homme-là... Et pis De Gaulle lui doit tout !
Coluche
Comme si la mort savait conclure Comme si la vie pouvait gagner.
André Frénaud
La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat.
Aristote
Il ne faut vouloir que ce qu'on peut, et tout ce qu'on peut il faut le vouloir.
Claude Tillier
Je viens de passer par des jours affreux. J'ai cru vraiment que la douleur allait me tuer à mon tour...
Guy de Maupassant
Souvent on vit sans amour et on passe toute sa vie à chercher quelqu'un qui ne nous fait aucun effet.
Hanif Kureishi
Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même, personne ne l'a vu.
Jean-Claude Carrière
Le goût, ça peut-être la peur de la vie et de la beauté.
Jules Renard
Je suis une vieille femme, à présent. Ce bouclier ne me sert plus à rien, mais il te protègera. Quiconque te voudra du mal tombera avant de t'avoir touchée. Toute arme créée ou lancée pour te détruire sera sans effet. Qu'il en soit ainsi, au nom puissant de Nyambe, créateur du ciel, de la terre et des abîmes.
Léonora Miano
Moi qui ne prie pas, je le dis, et certains soirs j'en pleure pour dépasser le présent obligatoire - à travers une télévision de publicité, maintenant orientée vers l'avenir de yohourts et des automobiles.
Marguerite Duras
La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu'il est lui-même - mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l'autre ni du Fond.
Michel Henry
Ah ! les milliardaires qui assurent n'avoir jamais fait tort d'un euro à personne alors que l'argent gagné sort toujours de la poche d'autrui.
Philippe Bouvard
Comment j'aimerais mourir ? Sous la griffe d'un grand fauve, ours ou lion, dans cette aveuglante douleur rouge, dans cet éblouissement.
Pierre Peuchmaurd
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
Publilius Syrus
En parlant du pétrole : ... du jus de cadavres.
René Barjavel
Clarice : Et comment s'aime-t-on sur la terre ? - Jean-Pierre : On lutte ensemble.
Simone de Beauvoir