Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse. On peut pas attraper de maladie ; On peut attraper que des médicaments.
Coluche
Qui trop embrasse manque le train.
Almanach Vermot
Être prophète c'est avoir la parole dans l'image. Être sage, c'est voir l'idée dans la parole.
Armand Abécassis
L'homme vertueux laisse des fils et des petits-fils pour ses héritiers, et le bien du pécheur est réservé pour le juste.
Bible
Croquer des diamants N'est, aux femmes, cassants.
Charles de Leusse
Quand le malheur est venu, le regret ne sert à rien.
Esope
Les peuples ne se transforment pas aussi vite que les institutions, les réformes s'accomplissent plus rapidement sur le papier que dans la réalité.
Franz Werfel
Le mot est devenu un signe abstrait qui désigne conventionnellement à l'intelligence telle ou telle notion. Il n'atteint plus la sensibilité qu'indirectement, par l'intermédiaire de la raison et de l'imagination.
Henri Lichtenberger
Le seul moyen efficace de supporter la vie, c'est d'oublier la vie.
Hippolyte Taine
Cest inconvenient advertit Pyrrhus de se garder mieulx à l'advenir.
Jacques Amyot
Au royaume des petits caractères, les microscopes sont rois. Et nous vivons, condamnés à la myopie par la loi, dans une société de notes de bas de page.
Jean Dion
On dit que les Américains mangent toute la journée. C'est faux. Mais ce qu'ils mangent est tellement mauvais qu'ils doivent s'y reprendre à plusieurs fois.
Jean Rigaux
Les Cités qui ont connu trop de sièges n'ont plus le goût du sommeil, s'attendent toujours à la défaite, ne sauraient être surprises ni vaincues.
Kateb Yacine
Mon Dieu ayez pitié de moi ! Mes yeux n'ont plus de larmes pour pleurer pour vous mes pauvres enfants. Adieu, adieu !
Marie-Antoinette d'Autriche
L'instabilité s'impose comme le régime normal de l'époque dans tous les ordres. Mais, par là, la continuité, la durée, le tempérament, la sérénité deviennent, dans cet univers en transformation furieuse, des valeurs du plus haut prix.
Paul Valéry
Le superflu des uns est toujours le larron du nécessaire des autres.
Robert Sabatier