On n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce qu'on rapporte.
Coluche
Nous marchions à pas légers, muets, pour n'effaroucher aucun dieu, ni le gibier, écureuils, lapins, chevreuils, qui folâtre et s'ébroue.
André Gide
Amour, humanité, mariage, idéal ; autant de mots pour cacher la révulsante hypocrisie de notre condition, autant de mots pour mieux se leurrer sur le bien-fondé de nos convictions.
Anonyme
Le "rouleau compresseur".
Il faut un lapin et un magicien pour sortir le lapin du chapeau.
Antoon Krings
Après une éclipse, le retour à la normale réconforte même les esprits forts qui prétendent ne pas s'émouvoir à la disparition des astres.
Armel Job
Elle n'avait pas voix au chapitre dans la circonstance et même elle devait partager ostensiblement la mutine cruauté de ses compagnes.
George Sand
Jeune homme, j'ai pâli sur des codes avec une très mauvaise mémoire, alors que tout le monde, ma famille et moi, savait que je ne serais avocat que pour la frime.
Henry de Montherlant
Les jésuites ont été, si on peut parler de la sorte, au rabais du marché de Pélage ; ils ont dit aux chrétiens : vous pouvez tout, et Dieu vous demande peu de chose.
Jean Le Rond d'Alembert
Je n'avais pas le droit d'exister. J'étais apparu par hasard, j'existais comme une pierre, une plante, un microbe. Ma vie poussait au petit bonheur et dans tous les sens.
Jean-Paul Sartre
Légume : Pote âgé
Marc Escayrol
... le magnifique équilibre des imbéciles.
Maurice Barrès
Pour donner du plaisir, il faut savoir en prendre.
Nadine de Rothschild
Après bu, dodo.
Proverbe Français
Les hommes se rencontrent, et non pas les montagnes.
Proverbe Turc
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.
René Barjavel