Dans la vie, y a pas d'grands, y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé l'a recaché. Puis, dans sa joie, il s'en va vendre tout ce qu'il possède et il achète ce champ.
Bible
Aimer apprendre est proche de la sagesse.
Confucius
La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'aurions pas comprise par d'autres moyens et elle ne peut jamais être éliminée, tant que cette leçon n'a pas été apprise.
Edward Bach
Ici, la guerre qui d'habitude nous enlève tant, nous apporte quelque chose, elle nous apprend la communauté virile et remet à leur vraie place des valeurs à moitié oubliées.
Ernst Jünger
Les sens n'ont pas la moindre supériorité sur l'esprit, et l'inverse est également vrai. Ils forment un tout, ils se valent.
Hermann Hesse
Plus la direction est nombreuse, plus la société est décadente.
James Goldsmith
Des barreaux sont des barreaux même en or.
Khaled Al Khamissi
C'est seulement par la connaissance des gouffres que l'on peut atteindre la vérité et par l'exploration des marges et de la nuit que l'on peut atteindre au mythe.
Linda Lê
Par la chaleur je me méfie des oeufs pour ton père... Il a de l'entérite.
Louis-Ferdinand Céline
Nous méprisons les fables de notre pays, et nous apprenons aux enfants les fables de l'antiquité.
Luc de Clapiers
Les gens qui se reposent ont meilleure mine que ceux qui travaillent.
Michel Galabru
Mais où sont les hymnes des anciens Hellènes ? Ils avaient, comme les Italiens, des chants antiques, de vieux livres sacrés ; mais de tout cela il n'est rien parvenu jusqu'à nous.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Je n'ai pas peur de la Mort. Ce qui me terrifie, c'est l'approche de la Mort.
Oscar Wilde
Il vit se confondre insensiblement dans l'économie de la nature, les limites du vrai et du faux, du bien et du mal, du juste et de l'injuste.
Sarah Dessen
Marcher, c'est respirer le monde et adapter sa pensée à l'aune de la nature. Le pas est la mesure de l'homme ; le souffle donne de l'amplitude à la pensée ; le cerveau court avec les orteils ; l'entendement se fait rythme et l'effort structure l'espace.
Vincent Borel