Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.
Coluche
Qu'est-ce que la politesse ? Une convention tacite entre deux hommes, par laquelle chacun dissimule sa vanité au bénéfice de celle de l'autre.
Alphonse Karr
Qui dit du bien jamais ne chuchote.
Anonyme
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions.
Bernard Werber
On a un peu vécu dans l'illusion que la liberté d'expression, sinon la liberté sexuelle, était acquise une bonne fois pour toutes.
Catherine Millet
J'ai toujours trouvé la sculpture assommante, mais au moins les bronzes ont l'air de quelque chose, tandis que les bustes de marbre ressemblent toujours à un cimetière.
Ernest Hemingway
Ces personnes qui ont commis les attentats de la semaine dernière n'ont rien à voir avec l'islam. Ces cons ne connaissent pas le coran. Il paraît même qu'ils ne savent pas la différence entre les sunnites et les chiites. Ils ne sont là que pour montrer leur cul dans les médias.
Guy Béart
Il y a des gens qui croient qu'il suffit de penser qu'on a un moteur à la place du coeur, des cylindres dans les poumons, un delco à la place du foie.
J. M. G. Le Clézio
L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections.
Marcel Aymé
Plus on fait de choses, plus on a de temps pour en faire. Moins on en fait, moins on en a : les oisifs n'ont jamais une minute à eux.
Maurice Sachs
Un livre doit être un morceau de langage déchiré, un morceau que l'on arrache à la parole.
Pascal Quignard
L'objet de la littérature est de nous apprendre à lire.
Paul Claudel
Il ne croit pas d'herbe contre la puissance de la mort.
Proverbe Islandais
Avant d'éteindre, il se retourna pour embrasser du regard ce cabinet de travail, qui était maintenant comme une alvéole vide.
Roger Martin du Gard
Gérer une crise sanitaire, c'est conduire une Ferrari sur une route verglacée. C'est très compliqué.
Roselyne Bachelot
Je portai un pistolet à ma tempe, mais au dernier moment, mes nerfs craquèrent et je tirai en l'air.
Woody Allen