Je suis pour l'amour à trois. Parce que si y en a un qui s'endort, il reste toujours à qui parler.
Coluche
Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Ce qui croit commencer ne fait que poursuivre.
Christian Bobin
Une maxime doit être un fruit de l'arbre de la vie.
Désiré Nisard
La popularité est plus communément un écueil qu'une récompense.
Émile de Girardin
Ne tombe amoureux que celui qui est doté de force vitale, d'élan vital, celui qui veut créer et construire.
Francesco Alberoni
L'infini n'est autre que le va-et-vient entre ce qui s'offre et ce qui se cherche.
François Cheng
L'amitié représente un sentiment faible, mais durable ; l'amour, un sentiment fort, mais peu durable. L'envie, dont le rôle social devient si prépondérant, constitue un des rares sentiments possédant à la fois force et durée.
Gustave Le Bon
La joie des âmes tendres est pudique, elles montrent plutôt encore leurs blessures que leurs transports, parce qu'elles ne croient mériter ni les unes ni les autres ; ou bien si elles les montrent, ce n'est qu'à travers une larme qui les voile.
Jean Paul
Je pense que la mort est bien la mort, et n'en appelle à aucune réalité cachée ; je crois que lorsqu'on tombe, c'est tout de bon, et qu'on ne se relèvera pas tout à l'heure comme font les acteurs sur le théâtre.
Jean Rostand
Je me sentais moins seule quand je ne te connaissais pas encore : j'attendais l'autre. Je ne pensais qu'à sa force et jamais à ma faiblesse.
Jean-Paul Sartre
L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.
Jiddu Krishnamurti
Le chercheur qui a mis au point des clones de moutons s'est finalement endormi.
Laurent Ruquier
A-t-on jamais vu personne descendre en enfer pour remplacer un autre ? Jamais. On l'y voit l'y faire descendre. C'est tout.
Louis-Ferdinand Céline
Par la combinaison des lignes et des couleurs, sous prétexte de quelque motif pris de la nature, je crée des symphonies et des harmonies qui ne représentent rien de réellement réel au sens ordinaire du terme mais qui sont destinés à donner naissance à des pensées comme le fait la musique.
Paul Gauguin
Il en a toujours été ainsi. Quand on passe sa vie à s'occuper de voyous, on a tendance à attraper quelques-uns de leurs vices, c'est inévitable.
Stephen King