Un jour je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille voir ailleurs si j'y étais. Sans rire ! C'était ma seule chance de me trouver.
Coluche
Les amants se donnent à entendre qu'ils resteront toujours amis, pour se rassurer mutuellement sur ce qu'après s'être si bien connus, ils pourraient dire l'un de l'autre.
Abel Bonnard
L'instinct nous choisit des amis ; mais le jugement nous les conserve.
Alfred Capus
Les gens orgueilleux se forgent à eux-mêmes de pénibles tourments.
Emily Brontë
Plusieurs écrivains ont considéré le mariage sur la terre comme l'essai d'un lien plus durable.
Étienne Pivert de Senancour
J'aimerais quand même te dire, Tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux.
Francis Cabrel
Je l'ai reçu carrément et dans tout le déshabillé franc de ma pensée.
Gustave Flaubert
Je suppose que vous connaissez cette légende qui décrit la chance comme une jeune femme capricieuse ne frappant à chaque porte qu'une seule fois. Si la porte tarde à s'ouvrir, la jeune femme passe son chemin, pour ne jamais revenir. C'est ainsi. Les femmes les plus charmantes n'attendent pas. Vous devez agir vite pour ne pas les laisser filer.
Helen Keller
Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dis la veille
Henri Verneuil
Les poètes, ça boîte toujours un peu.
Léo Ferré
Mon paradis sur terre serait de vivre avec toi ; cent ans ne sont pas assez, il nous faut l'éternité. Être ensemble, le matin, le soir, à toute heure ; t'enlacer, te chérir, te protéger, t'aimer, c'est pour ces années à venir mon unique projet. Vivre avec toi, toi, mon trésor, mon bonheur, mon tout... mon amour.
Maxalexis
En politique, il est plus rentable de se contredire que de se répéter.
Philippe Bouvard
Il n'est pas menteur celui qui se confesse.
Proverbe Belge
Quand les gens te sourient, ce n'est pas inclination naturelle, ce n'est que l'épanchement irrésistible du plaisir grossier qu'ils éprouvent à se sentir écoutés, sollicités.
Réjean Ducharme
Elle s'est levée et j'ai vu soudain que c'était une femme pleine de précipices, une femme qui luttait parce qu'avoir besoin de l'aide de quelqu'un était pour elle un véritable supplice.
Véronique Olmi
Homo est faible, mais Vir est puissant ; et ce Vir est toujours là. Même où il n'y a plus de peuple, il y a encore un homme. Cet homme, en qui la vérité s'incarne, fait le jour autour de lui. Il représente le droit immuable.
Victor Hugo