Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.
Coluche
L'oubli, c'est la vie.
Alphonse Allais
Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux.
Anne Brontë
Il serait à souhaiter, pour être toujours agréable, d'exceller en tout ce qui sied bien aux honnêtes gens, sans néanmoins se piquer de rien.
Antoine Gombaud
La détestation des grands est une louange involontaire des petits.
Charles Dickens
Le droit suppose, pour son élaboration, la connaissance des techniques sur lesquelles il s'applique.
Elisabeth Guigou
Les joueurs étaient de jeunes enfants de huit à douze ans, agréables de visage et déliés de tournure.
Eugène Fromentin
L'absence de Dieu ne saurait être compensée par l'amour de l'homme, car alors l'homme demandera : à quoi bon aimer l'humanité ?
Fiodor Dostoïevski
Nos devoirs, ce sont les droits que les autres ont sur nous.
Friedrich Nietzsche
Un candélabre tout couvert de fleurs ciselées brûlait au fond et chacune de ses huit branches en or portait dans un calice de diamants une mèche de byssus.
Gustave Flaubert
Trois de mes grands-parents étaient instituteurs. Ma mère était institutrice, et je suis devant vous aujourd'hui. Je le dois à l'école républicaine. L'égalité des chances doit être non seulement un idéal, mais aussi une réalité.
Jean Castex
Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
Léonard de Vinci
J'aime les assiettes identifiables. S'il y a besoin d'une explication de la gauche jusqu'à la droite, cela ne m'intéresse pas.
Paul Bocuse
Empoté : On se sera avisé trop tard - c'est-à-dire alors que j'étais sorti depuis longtemps de l'âge ingrat - qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants par un diagnostic précis.
Philippe Bouvard
(Dans le journal du petit déjeuner) - On y lit que le monde se ressemble, et que le jour n'est pas pressé de commencer.
Philippe Delerm
La simplicité suffit pour mener une vie pauvre.
Serge Bonnet