J'ai été en Laponie. J'ai été réveillé un matin : Police ! Qu'est-ce que vous avez fait dans la nuit du 23 novembre au 27 avril ?
Coluche
La femme est un papillon qui pique comme une abeille.
Anonyme
Après les ténèbres, j'espère revoir la lumière.
Bible
La fortune se sert quelquefois de nos défauts pour nous élever, et il y a des gens incommodes dont le mérite serait mal récompensé si on ne voulait acheter leur absence.
François de La Rochefoucauld
Tantôt il s'éloignait d'elle, fermait un oeil, se penchait pour bien découvrir l'ensemble de son modèle, tantôt il s'approchait tout près pour noter les moindres nuances de son visage.
Guy de Maupassant
On a beau le saisir par les yeux, un texte reste lettre morte si on ne l'entend pas.
Hubert Nyssen
En France, on fait sa première communion pour en finir avec la religion ; on prend son baccalauréat pour en finir avec les études, et on se marie pour en finir avec l'amour... et on fait son service pour en finir avec le devoir militaire.
Jean Jaurès
Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils méprisent l'argent. Il est si dur à gagner.
Joan Fuster
Du pain et le cirque !
Juvénal
Au fond du coeur, le souvenir des aspirations du passé ne peut pas ne pas renaître dans l'âme de chaque Hongrois, car l'aspiration à l'existence indépendante, quand il est l'héritage d'une histoire millénaire, ne s'oublie point.
Lajos Kossuth
Il ne faut pas beaucoup d'esprit pour montrer ce qu'on sait ; mais il en faut infiniment pour enseigner ce qu'on ignore.
Montesquieu
Quand on a été bien tourmenté, bien fatigué par sa propre sensibilité, on s'aperçoit qu'il faut vivre au jour le jour, oublier beaucoup, enfin éponger la vie à mesure qu'elle s'écoule.
Nicolas de Chamfort
Je suis vraiment heureux que la majorité de nos chansons aient traité d'amour, de paix et de compréhension mutuelle.
Paul McCartney
La Rochefoucauld : un goutteux qui fait des pointes.
Paul Morand
Pour la Sainte-Berthe - Se cueille l'amande verte. - Si elle n'est pleine que de lait - Il faut laisser mûrir le blé.
Proverbe Français
Nous avions à choisir (à Munich) entre le déshonneur et la guerre. Nous avons choisi le déshonneur et nous avons eu la guerre.
Winston Churchill