Pour faire un mauvais musicien, il faut au moins cinq ans d'études. Tandis que pour faire un mauvais comédien, il faut à peine dix minutes.
Coluche
Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je suis, sinon un peu plus vieux.
David Mitchell
Et si on décidait d'aller à l'encontre de ce qui se fait ou ne se fait pas, si on décidait que les choses peuvent être autrement même si c'est très compliqué et toujours bien plus qu'il n'y paraît.
Delphine de Vigan
Les congres, ces grosses couleuvres d'un bleu de vase, aux minces yeux noirs, si gluantes qu'elles semblent ramper, vivantes encore...
Emile Zola
La mathématique est une science dangereuse : elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul.
Galilée
Pour maintenir l'humain à son niveau le plus bas, là où il ne risque pas de faire des vagues, rien ne vaut une organisation structurée avec des niveaux de pouvoir et des pions disciplinés capables de les exercer.
Georges Picard
Il pouvait encore, à soixante-dix ans et plus, vous écraser une amande à la coque dure, sous son pouce plat, sans le moindre effort.
Henri Bosco
L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes.
John Vance Cheney
L'homme fuit à toutes jambes, veut gagner une baraque, heurté un tonneau, tombe toujours criant au secours.
Jules Michelet
A demain, si vous le voulez bien !
Lucien Jeunesse
Mieux vaut laisser aux gens le remords de vous avoir grugé que le regret de vous avoir comblé.
Marcel Jouhandeau
Redescendre le ciel sur terre, voilà l'objectif de tout philosophe hédoniste. Et pour ce faire, la religion campe l'ennemi prioritaire. Les religions plutôt, toutes.
Michel Onfray
Rien de tel pour percer l'âme d'un homme que de l'imaginer revêtu d'un pouvoir absolu grâce auquel il peut imposer sa volonté sans obstacle.
Michel Tournier
Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants.
Nelson Mandela
Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.
Victor Hugo
Je suis doué pour sortir des sentiers battus.
will.i.am