Trois choses donnent à l'élève la possibilité de dépasser le maître : poser beaucoup de questions, retenir les réponses, enseigner.
Comenius
Quand on voit les choses en courant, elles se ressemblent beaucoup. La vraie richesse des spectacles est dans le détail.
Alain
L'enfance est heureuse parce qu'elle n'a pas de lendemain.
Angélique Planchette
Si l'on donne un baiser les yeux fermés, ce n'est pas tant que l'amour est aveugle, mais pour concentrer toute son attention sur ce qu'on va faire ensuite.
Anonyme
Derrière les ennuis et les vastes chagrins - Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse - S'élancer vers les champs lumineux et sereins.
Charles Baudelaire
Technocrates, c'est les mecs que quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que tu as posée.
Coluche
Ce qui fait que la plupart des petits enfants plaisent, c'est qu'ils sont encore renfermés dans cet air et dans ces manières que la nature leur a donnés, et qu'ils n'en connaissent point d'autres.
François de La Rochefoucauld
Le pédant tient plus à nous instruire de ce qu'il sait que de ce que nous ignorons.
Jean Antoine Petit-Senn
Du pauvre au riche, deux mains ; du riche au pauvre, deux doigts.
John Collins
J'ai amassé une immense fortune, dit Rothschild, et, comme elle ne me donnait aucune jouissance, j'ai continué à acquérir, espérant retrouver la joie que m'a donnée le premier million.
Max Jacob
Dans chaque cambrioleur, il y a un Préfet de police qui sommeille.
Michel Audiard
Tout musulman doit se lever pour défendre sa religion. Le vent de la foi souffle.
Oussama ben Laden
A partir de soixante-dix ans, l'examen de conscience remplace avantageusement le jogging. On s'essouffle moins à courir après sa vérité que derrière sa jeunesse.
Philippe Bouvard
Quarante années durant, j'ai vu. Aujourd'hui, je regarde.
Pierre Daninos
L'ivresse de la jeunesse est plus forte que l'ivresse provoquée par le vin.
Proverbe Persan
Tout dire se peut avec l'arc-en-ciel des phrases.
Xavier Forneret