Une fois sortis de cette vie passagère, je veux que nous soyons entrelacés pendant l'éternité ; ne former qu'un seul être, ma bouche collée à ta bouche.
Comte de Lautréamont
L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées.
Adolf Hitler
Sans le fard de l'amour par qui tout s'apprécie, Les graces sont sans force, et la beauté sans vie. Daignez donc jusqu'à vous, laissant aller ses traits, Leur laisser embellir encore vos attraits.
Antoine Bret
Etre masculin n'avait rien à voir avec être musclé.
Arnold Schwarzenegger
Fleur se tient à la tige, Car elle se tient à la hanche.
Charles de Leusse
Le rire montre une facette de la Liberté à l'homme ; lui permettant d'oublier tous ses tracas, l'espace de quelques instants.
Daniel Desbiens
La religion tolérait bien des faiblesses, quand on gardait les convenances.
Emile Zola
Il y a des gens, de parfaits inconnus, qui appellent l'intérêt au premier coup d'oeil, ainsi, soudainement, sans qu'aucune parole ne soit encore échangée.
Fiodor Dostoïevski
Pour moi, le dakar, c'est dîner tous les soirs avec cinq cents garagistes. Pas vraiment mon truc.
Florence Arthaud
La Rochefoucauld, dans ses Maximes, écrit que "dans l'adversité de nos meilleurs amis nous trouvons toujours quelque chose qui ne nous déplaît pas" ; celui qui en désavoue la vérité, ou bien ne la comprend pas, ou bien ne se connaît point.
Georg Christoph Lichtenberg
C'est une erreur et un crime de faire appel à tout ce qu'il y a d'étroit et de brutal dans la classe ouvrière.
Jack London
La bouillotte chantonne sa prière au feu.
Jules Renard
Tous les discours sont des sottises, - Partant d'un homme sans éclat ; - Ce serait paroles exquises - Si c'était un grand qui parlât.
Molière
Les discours doivent correspondre aux saisons.
Pierre Mauroy
La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même.
Proverbe Mandchou
Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.
Sándor Márai