Ne pleurez pas en public.
Comte de Lautréamont
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset
Je suis en train de bouleverser l'univers pour le mettre en acrostiche ; la lune, le soleil et les étoiles se battent pour entrer dans mes rimes, comme des écoliers à la porte d'un théâtre de mélodrames.
Une nuit d'insomnie j'assiste pour la première fois le nez collé à la fenêtre à la levée du jour. quand le bleu aura fini de pâlir, je m'endormirai dans l"étonnement d'une découverte étrange et précieuse. C'était comme quelque chose d'interdit. J'étais libre et heureuse cette année là.
Annie Ernaux
À l'école de la rue j'ai fait Harvard.
Booba
Des gens qui n'ont point nourri leur esprit dix ans durant, hormis de quelques miettes de journal, il y en a même chez les professeurs, et ce n'est point là une exception.
Georg Christoph Lichtenberg
Un ange a exterminé pendant que je dormais Les agneaux les pasteurs des tristes bergeries De faux centurions emportaient le vinaigre Et les gueux mal blessés par l'épurge dansaient.
Guillaume Apollinaire
Il ne se laissa eschapper de la bouche pas une parole insolente, ny ne monstra à sa face une chere joyeuse.
Jacques Amyot
Tout ne s'explique pas, mais tout a un sens.
Jacques Salomé
Il n'y a pas un mot péjoratif dans mon vocabulaire. Un mot ne constitue pas un jugement.
Louis Aragon
Certes, je veux bien aller au Ciel. Anatole France voulait bien y aller aussi mais à condition que l'on y serve le café au lait au lit... Le lit, je m'en moque, mais le café crème, j'y tiens.
Louis-Ferdinand Céline
Versez leur du bon vin, ils vous feront de bonnes lois.
Michel de Montaigne
Son triomphe était le flamenco. Quelle danse, monsieur ! quelle tragédie ! C'est toute la passion en trois actes : désir, séduction, jouissance.
Pierre Louÿs
Le plus parfait amour est le toi et le moi devenus synonymes.
Robert Sabatier
L'art est fait d'un détail bien choisi, qu'il soit pure imagination ou qu'il distille la réalité.
Truman Capote
Je déteste les fleurs artificielles. Une rose en plastique ou en synthétique, c'est comme une lampe de chevet qui voudrait imiter le soleil.
Valérie Perrin