Qui vante la pitié vante la terreur.
Comte de Lautréamont
Si l'Amour est la seule maladie pour laquelle il n'y aura jamais de vaccin, je vous souhaite tout de même de la contracter ; elle peut frapper n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment, n'importe où... et c'est quand on s'y attent le moins qu'elle est la plus intense.
Anonyme
La terre est à la fois déserte et riche.
Antoine de Saint-Exupéry
Je veux que mes films donnent l'impression d'avoir été tournés avec 40° de fièvre.
François Truffaut
Philosophie : on doit toujours en ricaner.
Gustave Flaubert
Ce qui nous impressionne dans une oeuvre d'art est bien rarement l'oeuvre en elle-même, mais l'idée que les autres s'en font, et c'est pourquoi sa valeur commerciale subit d'énormes changements.
Gustave Le Bon
Je parie que tu as encore un trou à ta culotte. C'est toujours à recommencer ! je raccommode et monsieur troue ! Il troue en haut, il troue en bas, il troue au genou, il troue sur la cuisse, il troue au derrière !
Henri Bosco
Nous entrons et n'entrons pas, nous sommes et ne sommes pas dans les mêmes fleuves.
Héraclite
Mesurant ses amitiés ou inimitiés à la mesure du bien et de l'utilité publique.
Jacques Amyot
Bien des gens n'épousent pas leur maîtresse pour n'avoir pas à en chercher une autre.
Jean-Louis Forain
Il y a, plus loin que la satisfaction matérielle, le plaisir de partager de la mélancolie. Au-delà d'une amanate avec laquelle on jouit de la vie, il y a une soeur avec qui l'on pleure.
Maurice Barrès
Dis-moi, quelle nécessité y a-t-il à l'existence de Dieu, du monde et de tout ? Pourquoi doit-il y avoir quelque chose ? Ne crois-tu pas que cette idée de nécessité n'est que la forme suprême que prend le hasard dans nos esprits ?
Miguel de Unamuno
Soupirez librement pour un amant fidèle, Et bravez ceux qui voudraient vous blâmer. Un coeur tendre est aimable, et le nom de cruelle N'est pas un nom à se faire estimer : Dans le temps où l'on est belle Rien n'est si beau que d'aimer.
Molière
Pour des millions de soviétiques, les années Khrouchtchev devaient rester comme un âge d'or relatif, coincé entre les tenailles terrifiantes et arbitraires du stalinisme et les années de plomb autarciques de Brejnev. Et ce court âge d'or suffit à semer le germe de l'impertinence. À lever une génération de malappris, qui iraient peupler les rangs de la dissidence.
Paul Greveillac
Si je me suis dévoué à certains corps, c'était pour oublier le poids du mien.
René Crevel
Lorsque je suis à l'étranger, je m'impose de ne jamais critiquer ni attaquer le gouvernement de mon pays. Je me rattrape quand je rentre.
Winston Churchill