Que chacun reste dans sa nature.
Comte de Lautréamont
Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation.
Alfred Hitchcock
Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin.
Ana Blandiana
Il est certaine façon d'adorer Dieu qui me fait l'effet d'un blasphème. Il est certaine façon de nier Dieu qui rejoint l'adoration.
André Gide
C'est très puissant de dire non. C'est la chose la plus puissante que l'on puisse dire."
Bill Murray
Préfère l'étranger qui aime la justice à tes plus proches parents qui ne la respectent pas.
Démophile
Qui dit superstition dit crédulité. Qui dit crédulité dit manipulation et qui dit manipulation dit calamité. C'est la plaie de l'humanité, elle a fait plus de morts que toutes les pestes entassées.
Fred Vargas
On peut se demander si lorsqu'on roue un assassin, on ne tombe pas précisément dans l'erreur des enfants qui battent la chaise à laquelle ils se sont cognés.
Georg Christoph Lichtenberg
La richesse d'un pays ne réside pas dans des billets sans garantie qu'il peut émettre à volonté, mais dans son industrie et son agriculture.
Gustave Le Bon
Le problème de la béatitude éternelle est un de ceux dont la solution n'est connue que de Dieu dans l'autre vie. lci-bas, des poëles sublimes ont éternellement ennuyé leurs lecteurs à la peinture du paradis.
Honoré de Balzac
Même quand j'ai joué du rock dur, à l'époque de BBH, j'ai toujours continué de faire rire le public. D'ailleurs, quel que soit le type de concert que j'ai pu faire, ma cohérence est beaucoup venue de mon attitude en scène.
Jacques Higelin
Il avait effleuré distraitemement les choses, sans jamais vraiment s'en nourrir, les assimiler, les changer en sa substance.
Jean-Louis Curtis
D'un coup de bâton, elle rappela Léopard aux devoirs de sa charge en le traitant de vieux bouc, de grand carnaval et de charogne malade.
Marcel Aymé
Les mauvaises pensées ne sont permises qu'aux gens importants.
Michel Audiard
On ne hait pas celui qu'on méprise. On hait l'homme dont les qualités balancent celles qu'on croit avoir, et dont les prétentions sont en opposition avec celles qu'on a.
Pigault-Lebrun
Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases ; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent.
Simone de Beauvoir