Les chefs-d'oeuvre de la langue française sont les discours de distribution pour les lycées, et les discours académiques.
Comte de Lautréamont
Je croyais que j'étais amoureux. Je savais ce que ça voulait dire, je connaissais les mots, mais je viens seulement d'en comprendre le sens. L'amour, c'est autre chose.
Anne-Marie Catois
Parfois, j'aimerais que la vie entière soit contenue dans mon regard. Ce qui ne peut se dire, il faut le rêver. Rêver, c'est chérir son secret.
Charlotte Rampling
Quand la vérité entre dans un coeur, elle est comme une petite fille qui, entrant dans une pièce, fait aussitôt paraître vieux tout ce qui s'y trouve.
Christian Bobin
Le théâtre est indispensable à ce qui nous rend humain.
Edward Bond
Nul ne devrait s'aventurer dans la vie avant de s'être assuré d'en avoir la force.
Emil Cioran
La rudesse du combat contre les choses pousse l'homme vers lui-même.
François Hertel
Leurs arts sont assez avancés, et leur civilisation, à cet égard, a fait de grands progrès ; mais celle qui polit les moeurs, adoucit la férocité, est encore dans l'enfance.
Jean-François de La Pérouse
La plus grande force de l'eau en tant qu'élément est dans les larmes d'une femme.
John Marley
La mère a obtenu une femme pour la servir, mais Monsieur le duc se déchausse lui-même.
Madame de Sévigné
Le nombre des différences, soit physiques, soit morales, qui se remarquent entre l'homme et les animaux mamellés, est beaucoup plus grand que la somme de leurs ressemblances.
Michel Adanson
Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or.
Proverbe Chinois
Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur avec intégrité. ... eh bien, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets.
Roger Jon Ellory
Tout écrivain complet aboutit à un humoriste !
Stéphane Mallarmé
La découverte scientifique ne peut pas être meilleure que le sexe, mais la satisfaction dure plus longtemps.
Stephen Hawking
L'homme lutte, se démène, navigue au rebours des éléments, se bat mais ne pratique pas cette activité si cartésienne, si moderne, si française : récriminer contre son sort, chercher des coupables à sa propre faillite, se défausser de ses responsabilités et barbouiller finalement un mur avec son petit pinceau pour expliquer au monde qu"il est interdit d'interdire
Sylvain Tesson