Le coq ne sort pas de sa nature moins par incapacité, que par orgueil.
Comte de Lautréamont
Pour toute mère, son enfant est un dieu.
André Maurois
Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Bible
Comme apparence, il avait un des visages les plus laids qu'on puisse trouver hors d'une cage à singes, un corps assez bien, mûr, mais aux jointures plutôt épaisses, et l'air content de soi d'un acteur en vogue.
Ernest Hemingway
La mort n'est-elle pas cela justement, un sommeil sans obligation et sans peine.
Gabrielle Roy
L'important dans ce monde, c'est que rien n'est important.
Giacomo Bardi
La foule psychologique est un être provisoire, formé d'éléments hétérogènes qui pour un instant se sont soudés, absolument comme les cellules qui constituent un corps vivant forment par leur réunion un être nouveau manifestant des caractères fort différents de ceux que chacune de ces cellules possède
Gustave Le Bon
Conjurer la puissance féminine de fécondité, l'encercler, la circonscrire, éventuellement la simuler et se l'approprier, telle est l'entreprise de la couvade.
Jean Baudrillard
Il faut avoir confiance en soi et en son système limbique ; le faciliter au lieu de le refouler.
Jean-Claude Hagège
Dans une histoire donnée, certains prennent simplement plus d'espace. Écrire avec une jointure qui saigne. Ce sang souligne certains mots. Chaque histoire raconte un accomplissement, sinon il n'y a pas d'histoire.
John Berger
Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes.
John Michael Green
Il arrangeait les bourgeois qu'il peignait en portiers songeurs, travaillait à les poétiser, tâchait de mettre une lueur de rêverie dans un ancien député du juste-milieu.
Les frères Goncourt
Il est choquant que la France n'ait jamais rendu hommage à Clément Ader en lui dédiant le nom d'un aérodrome. Pourtant, ça sonnerait bien, aérodrome Ader !
Marc Escayrol
Il faut avoir la force de sa raison et non la raison de sa force.
Massa Makan Diabaté
J'ai une fille qui m'attend, un bout de moi et d'un homme que j'ai aimé du mieux que j'ai pu, tendrement, tranquillement, qui écoutait la musique de mes mots et que j'ai laissé partir parce que c'est ce qu'on fait quand on aime.
Nathacha Appanah
Le théâtre n'est qu'un lieu de rencontre, l'espace du risque et du possible. Cette rencontre est sans doute une rencontre de parole.
Olivier Py