On peut être juste, si l'on n'est pas humain.
Comte de Lautréamont
L'artiste au même titre que le penseur s'engage et se devient dans son oeuvre.
Albert Camus
Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?
Charles Pépin
Certaines femmes utilisent leur beauté comme un chantage. Quoi qu'on fasse pour les conquérir, elles ne se donneront jamais totalement.
Donato Carrisi
Il faut que nous nous déchirions le coeur pour écrire nos livres, comme le pélican se déchire les entrailles pour nourrir ses petits. Nous sommes les pélicans de l'art, voilà !
Edouard Bourdet
Je le dis parce que je crois que ce qu'on ne dit pas, on ne le voit pas, on ne le reconnaît pas, on ne se rappelle pas. Ce qu'on ne dit pas devient un secret et les secrets souvent engendrent la honte, la peur et les mythes.
Eve Ensler
L'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie.
Guy de Maupassant
Ce nom luy fut donné par les autres enfans ses compagnons pour la debilité de sa personne.
Jacques Amyot
Chacun avance plus ou moins selon son génie, son goût, ses besoins, ses talents, son zèle, et les occasions qu'il a de s'y livrer.
Jean-Jacques Rousseau
Une année à Buchenwald m'avait appris concrètement ce que Kant enseigne, que le Mal n'est pas l'inhumain, mais, bien au contraire, une expression radicale de l'humaine liberté.
Jorge Semprún
Le propre de l'action morale est précisément de créer son objet en l'affirmant.
Julien Benda
Jaurès est un instant la voix de la jeunesse armée. A ses poings brandis brillent les fusils qui, demain, ne partiront pas contre nos frères d'Allemagne.
Louis Aragon
C'est parce que la jeunesse demande trop qu'elle perd tout.
Maxence Van der Meersch
Il faut connaître aussi le vice revêtu D'un habit vertueux, qui d'autant plus offense, Qu'il se montre honorable, et a belle apparence.
Pierre de Ronsard
Les chemins sont les artères d'un pays et la politique en est la vie...
Roch Carrier
Le monde est irrémédiablement divisé en deux : ceux qui sont en haut, et ceux qui sont en bas.
Roger Fournier