Les grandes pensées viennent de la raison.
Comte de Lautréamont
La contraception doit avoir ses règles.
Bernard Kouchner
Des sacrifices humains encore et toujours ! Des amusements barbares ! Nous savons que les Barbares ont un art. Faisons-en un autre.
Bertolt Brecht
Notre raison est toujours déçue par l'inconstance des apparences.
Blaise Pascal
Les morts, les pauvres morts ont de grandes douleurs.
Charles Baudelaire
La passion détruit plus de préjugés que la philosophie.
Denis Diderot
Mon coeur est comme un loup carnassier que ma mère a rendu inflexible.
Eschyle
Gymnastique : On ne saurait trop en faire. Exténue les enfants.
Gustave Flaubert
On connaît la formule qu'avait écrite Montaigne lorsqu'il tentait de dire pourquoi La Boétie avait empli son coeur : "Parce que c'était lui, parce que c'était moi." Et vice versa, il va de soi. C'est l'image qu'on aura de mon père et de son ami Pierre : deux lierres à jamais enlacés.
Guy Boley
Un homme qui n'est pas tendre, ce n'est pas un homme. Un homme dur, ça n'existe pas. Un homme qui ne pleure pas, ça n'existe pas.
Jacques Brel
Ne parle plus. Ne pense plus. Laisse ta main se promener sur moi. Laisse-la être heureuse toute seule. Tout redeviendrait si simple si tu laissais ta main seule m'aimer. Sans plus rien dire...
Jean Anouilh
La mémoire est une artiste étrange, elle redessine les couleurs de la vie, gomme le médiocre pour ne garder que les plus jolie traits, les courbes les plus émouvantes.
Marc Levy
Ce qui me passionnait, c'était d'être un novateur, un découvreur, au sens le plus profond, le plus plein de ces termes. Aujourd'hui tout est balisé, connu, il y a des guides.
Maurice Herzog
Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème, c'est-à-dire qu'on ne peut pas vraiment miser tout sur notre physique, enfin surtout toi.
Patrice Leconte
Quand on tient à quelqu'un, on le retient !
Slogan pour la sécurité routière
Les hommes aiment à représenter dans des fables ou des récits des exemples du mal que provoque cette bonté insensée. Il ne faut pas la craindre ! La craindre serait craindre un poison d'eau douce accidentellement entraîné par la rivière dans les eaux salées de l'océan.
Vassili Grossman