Les gémissements poétiques de ce siècle ne sont que des sophismes.
Comte de Lautréamont
Non, je parle des vrais militaires. Bon. Alors qu'est-ce qu'ils font toute la journée si c'est pas du sport ? Le seul avantage, c'est que même quand t'as perdu on t'envoie la Marseillaise. Ça fait léger comme avantage, hein ! Et puis vous savez personnellement, moi, ce que je pense des cons qui écoutent de la musique au garde à vous ?...
Coluche
L'amour et un noble coeur ne font qu'un, et quand l'un ose aller sans l'autre, c'est comme quand l'âme abandonne la raison.
Dante Alighieri
Je ne comprendrai jamais comment deux êtres humains dans un lit, avec des fleurs au-dessus de leurs têtes, peuvent susciter autant d'agressivité.
David Foenkinos
A chacun son pet sent bon.
Érasme
Il n'y a peut-être pas de milieu entre la puissance des grandes âmes qui fait la sainteté et le commode hébétement des petits esprits qui fait l'insensibilité.- Si fait, il y a un milieu : c'est le désespoir.
George Sand
Toutes les singeries de sensibilité qu'une femme fait abusent toujours un amant ; et là où un mari hausse nécessairement les épaules, un amant est en extase.
Honoré de Balzac
Elle usoit d'une instance vehemente et pressante, qui ne desistoit jamais qu'elle ne fust venue à chef de son entreprise.
Jacques Amyot
Le chrétien pèche, et le héros de roman doit fauter.
Jean-Paul Sartre
Avant d'employer un beau mot, faites-lui une place.
Joseph Joubert
Avec l'amour avait disparu le désir de montrer qu'il n'avait plus d'amour.
Marcel Proust
Si toutes le îles sont belles, même les plus dépouillées, leur existence à la surface des eaux - on l'oublie facilement - tient du sortilège. N'est pas insulaire qui le désire.
Michel Déon
La différence est cette chose merveilleuse que nous avons tous en commun.
Nelly Biche De Bière
Le 1er janvier 1945 à Hiroshima, les gens s'étaient souhaité une bonne et heureuse année.
Philippe Geluck
Être de Paris ce n'est pas fatalement y avoir vu le jour - mais c'est y voir clair. Il y a beaucoup d'étrangers qui sont très parisiens - et tant de Parisiens qui sont un peu Province...
Sacha Guitry
Plus le drainage virtuel nous assagit, plus nous éprouvons l'énergie qui nous pousse à fricoter corps à corps, vie contre vie, comme une débauche de vitalité inutile et immature.
Vincent Cespedes