Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses ; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre.
Comte de Lautréamont
D'ailleurs, il n'aura pas même le courage d'y aller, à la police. Je le connais, moi, c'est une chiffe, une poule mouillée, il se dégonfle toujours.
Blaise Cendrars
Il y a deux sortes d'hommes : ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
Camilo José Cela
Je crois que c'est ce qui constitue, d'ailleurs, l'esprit français, c'est une aspiration constante à l'universel, c'est-à-dire cette tension entre ce qui a été et la part d'identité, qui est cette ipséité stricte, et l'aspiration à un universel, c'est-à-dire à ce qui nous échappe.
Emmanuel Macron
La beauté est le propre des enfants.
Friedrich Hölderlin
Je touchai la garde du coutelas que je portais à ma ceinture et me souvins que tous les hommes avaient d'abord été des petits garçons et que les petits garçons avaient toujours exploré toutes sortes de chemins pour devenir des hommes.
James Dickey
La pitié est une autre infirmité.
Jean-Jules Richard
Il faut l'avouer, je crois peu aux lois. Trop dures, on les enfreint, et avec raison. Trop compliquées, l'ingéniosité humaine trouve facilement à se glisse entre les mailles de cette nasse traînante et fragile.
Marguerite Yourcenar
La force et les nerfs ne s'empruntent point ; les atours et le manteau s'empruntent.
Michel de Montaigne
Un sot qui ne dit mot ne se distingue pas d'un savant qui se tait.
Molière
S'agissant d'histoire de cœur, il ne faut jamais compter sur le bon sens d'un gentleman. Un patron succombe souvent aux charmes de la secrétaire avec laquelle il passe toutes ses journées.
Patricia Wentworth
Il n'est d'heureux que qui croit l'être.
Proverbe Français
L'expérience ressemble aux cure-dents : personne ne veut s'en servir après-vous.
Roland Dorgelès
Pour parler de soi, il faut être irréprochable sur tous les plans.
Stéphane Paille
L'amour est tout : aussi, pour qui aime, toute chose perd sa signification propre et n'en prend que par l'interprétation qu'en donne l'amour.
Søren Kierkegaard
Il n'y a ni règle ni modèle.
Victor Hugo